in

The Rock : Voici comment l’acteur le mieux payé dépense son argent!

Il a été tour à tour footballeur et lutteur de la World Wrestling Federation / Entertainement avant de devenir l’un des plus grands acteurs de Hollywood.

 

Lui, c’est Dwayne Johnson, alias « The Rock », l’une des stars les plus populaires, mais aussi l’une des mieux payées au monde ! Savez-vous par contre ce que fait Dwayne Johnson de son argent ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans la vidéo d’aujourd’hui !

 

Les débuts de Dwayne Johnson : Football américain, catch…cinéma

Source : nytimes

Dwayne Johnson a fait ses débuts dans le sport en jouant dans le football américain puis dans le football canadien, sans vraiment connaître un grand succès. Fils et petit-fils de catcheurs, il s’est finalement tourné vers cette discipline où il est devenu lutteur professionnel de 1996 à 2004.

C’est d’ailleurs dans le catch, un sport dont il rêvait depuis l’enfance, qu’il a bâti sa réputation en devenant l’un des plus grands lutteurs professionnels de la World Wrestling Federation / Entertainment. C’est à cette époque-là aussi qu’il est devenu mieux connu sous son célèbre surnom « The Rock ».

Mais le jeune lutteur, qui avait passé une enfance modeste marquée par les problèmes financiers, rêvait de gloire et d’argent. Certes, ses combats en tant que lutteur professionnel lui en rapportaient, mais la vraie fortune, elle se trouvait en réalité en dehors du ring.

The rock, un acteur talentueux

Voilà ce qui a conduit Dwayne Johnson à vouloir s’essayer au métier d’acteur. En effet, parallèlement à sa carrière de catcheur, le jeune homme faisait quelques apparitions dans des films et des séries télévisées depuis 1998. Des films comme Le Roi Scorpion, Le retour de la momie et Star Trek: Voyager  l’ont d’ailleurs révélé au grand public.

Source : fortressofsolitude

Mais Dwayne a connu des moments difficiles aussi, notamment avec des films qui n’ont pas eu le succès tant souhaité et qui n’ont pas rapporté gros pour l’acteur.

En revanche, malgré toutes les difficultés rencontrées et les échecs cuisants au box-office, Dwayne Johnson s’est avéré un véritable roc solide. Eh bien, il a choisi de ne pas laisser tomber et d’aller à la poursuite de son rêve.

Après avoir décidé de mettre un terme – momentanément – à sa carrière de lutteur professionnel à la World Wrestling Entertainment et de frapper à la porte de Hollywood, « The Rock » a donc continué à endosser des rôles qui lui allaient comme un gant.

Quand la chance sourit à Dwayne Johnson

Source : thefanboyseo

Sa carrure et son charisme aidant, Dwayne Johnson est parvenu avec le temps à décrocher les rôles principaux dans de nombreux films d’action. La chance lui souriait, enfin ! Et comment ! En frappant à la porte de l’industrie cinématographique, Dwayne Johnson a frappé à la bonne porte !

En effet, l’ancien catcheur a pu enfin obtenir la gloire et la renommée dont il rêvait, notamment après sa prestation mémorable dans le cinquième opus de la saga Fast and Furious, l’un de ses plus gros succès cinématographiques.

La suite, on la connaît ! L’image et le nom de cet acteur sont devenus intimement liés à d’autres films notables tels que San Andreas, Voyage au centre de la Terre : L’Île mystérieuse, Baywatch : Alerte à Malibu, et bien d’autres.

En jouant dans ces films et dans plusieurs séries télévisés, mais aussi en prêtant sa voix dans des films d’animation comme Vaiana : La Légende du bout du monde, Dwayne Johnson voyait sa renommée grandir de jour en jour, et sa fortune avec ! Eh oui ! L’ancien lutteur professionnel est devenu riche du jour au lendemain.

Et les chiffres sont là pour le prouver !

A tire d’exemple, entre juin 2017 et juin 2018, « The Rock » aurait empoché 124 millions de dollars, ce qui nous donne plus de 105 millions d’euros, selon le magazine Forbes. Vous imaginez ? Toute cette fortune amassée en une année seulement.

Voilà qui semblait utopique pour cet homme qui s’était retrouvé un jour avec 7 dollars, soit environ 6 euros seulement en poche.

Source : ideahuntr

Toujours selon Forbes, Dwayne Johnson est devenu l’acteur le mieux payé au monde en 2016, puis en 2019. Un titre qu’il a conservé en 2020 grâce à ses 87,5 millions de dollars. Ce qui équivaut à peu près à 75 millions d’euros, gagnés entre juin 2019 et juin 2020.

Et puis, en véritable homme d’affaires, Dwayne Johnson a tout fait pour fructifier cet argent, d’abord en  multipliant les rôles dans les films, mais aussi en créant avec son ex-femme Dany Garcia la société de production « Seven Bucks Productions », laquelle est derrière certains de ses plus gros succès.

The rock gagne une fortune avec les publicités

A lui donc les superproductions et les contrats juteux avec les grands studios ! Mais cela ne s’est pas arrêté seulement aux films, car l’ancien catcheur compte également des contrats pour des campagnes publicitaires au niveau international. Notamment avec certaines marques de vêtements de sport.

Grâce à sa grande popularité, il a grandement contribué au succès de ces marques. Pas besoin de vous dire que ses actions publicitaires lui apportent également quelques beaux millions.

Dwayne Johnson pouvait enfin s’estimer chanceux. Sa fortune augmentait petit à petit, et son rêve était devenu réalité.  Mais, vous vous demandez bien sûr ce que The Rock fait de tout cet argent, n’est-ce pas ? Eh bien, pour Dwayne Johnson, l’argent se ramasse à la pelle.

Et avec tout ce joli pactole, l’acteur est donc capable de s’offrir tout ce qu’il veut bien sûr. Mais Dwayne a un penchant pour certaines choses bien particulières dont nous avons dressé une liste pour vous donner une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les sorcières de Salem: entre mythe et réalité

Les personnes les plus malchanceuses ! (vidéos à regarder ABSOLUMENT)