in

Voici les cartons rouges les plus insolites de l’histoire du football !

Les cartons rouges font partie intégrante du football, mais parfois, les raisons pour lesquelles les joueurs les reçoivent peuvent être complètement farfelues.

 

Des disputes avec des coéquipiers aux célébrations de buts trop extravagantes, découvrons ensemble quelques-uns des cartons rouges les plus insolites de l'histoire du football.

 

Le carton rouge le plus stupide au monde

Source : Youtube

Samuel Inkoom, défenseur du Dnipro, une équipe ukrainienne, a reçu l’un des cartons rouges les plus bizarres de tous les temps. Et le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est entièrement de sa faute !

Les faits remontent à 2011. Lors d’un match de Premier League ukrainienne contre Karpaty Lviv, Inkoom a été remplacé à la 62ème minute alors que son équipe menait de deux buts. Comme beaucoup de joueurs, il a décidé de retirer son maillot en quittant le terrain.

Malheureusement pour lui, il n’avait pas tout à fait quitté le terrain. Et comme vous le savez peut-être, retirer son maillot sur l’aire de jeu est une infraction passible d’un carton jaune. Inkoom avait déjà reçu un carton jaune plus tôt dans le match, il en a donc reçu un deuxième. L’arbitre, Oleg Derevinsky, très sévère, disons-le, n’a pas hésité et l’a expulsé. Bien entendu, le remplacement n’a pas pu avoir lieu.

Quand on lui a demandé pourquoi il avait retiré son maillot malgré son carton jaune, Inkoom a évoqué le temps froid de l’Ukraine. « Il fait froid ici », a-t-il déclaré au journal suisse Blick. « En ce moment, la température est d’environ zéro. » On peut comprendre que la température puisse rendre les choses difficiles, mais il aurait peut-être dû garder son maillot sur lui quelques secondes de plus !

Un carton trop rare !

Même si Inkoom a été expulsé, son équipe a réussi à tenir le coup et à remporter le match 2-0 malgré une infériorité numérique. Mais cela n’a pas empêché l’entraîneur de l’équipe, Juande Ramos, de réprimander son joueur.

« Samuel avait déjà un carton jaune, et nous savons que si vous enlevez votre maillot sur le terrain, vous recevrez un carton jaune », a déclaré Ramos après le match. « C’était une erreur impardonnable de la part de notre joueur. Un professionnel ne peut pas se permettre de faire de telles erreurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Blac Chyna célèbre l’obtention de son doctorat !

Booba réagi sur une photo de Marlène Schiappa dans Playboy