Kylian Mbappé : The success story
Source : lexpress
Il est peut-être le sportif français le mieux rémunéré aujourd’hui ! Mais Kylian Mbappé est avant tout un jeune garçon qui s’est fait lui-même. Et qui traîne derrière lui une fabuleuse épopée footballistique.
Et cette merveilleuse success story que l’on va vous conter aujourd’hui, débute le 20 décembre 1998 dans le 19e arrondissement de Paris, jour de la naissance de Kylian.
Le jeune garçon aura la chance de voir le jour au sein d’une famille sportive, qui lui transmettra ses hautes valeurs du fairplay et de l’esprit d’équipe.
La petite famille sportive
Le papa est un ex-footballeur, reconverti en entraîneur. Et la maman tâtait aussi du ballon, mais d’un plus petit format, puisqu’elle était handballeuse professionnelle. Et enfin pour finir avec cette famille de sportifs, le frère de lait du petit Kylian, prénommé Jirès Kembo, était aussi un joueur de football professionnel.
On peut donc dire que le destin footballistique du petit garçon était tout tracé. Et c’est sans surprise qu’on a inscrit le jeune Kylian au club de son père, l’AS Bondy. Le club où le jeune garçon fait ses premiers pas avec un ballon aux pieds.
Source : lemonde
Il s’avère très rapidement que le jeune garçon possède un talent extrêmement précoce pour le ballon rond. Et ses prouesses ne passent pas inaperçues aux yeux de sa famille et de ses proches.
Le plus jeune joueur en Ligue 1
Sous la houlette de son entraîneur de père, le jeune Kylian va alors très rapidement progresser. Au point d’intéresser l’un des plus prestigieux clubs d’Europe, l’AS Monaco, dont il va finalement rejoindre les rangs.
Le jeune Kylian sera le plus jeune joueur à porter le maillot monégasque en Ligue 1, battant l’ancien record qui appartenait à Thierry Henry depuis 1994. Avec Monaco, Kylian Mbappé va affirmer son style de jeu, basé sur les deux incroyables qualités qu’il possède, la rapidité et la technicité.
L’un des joueurs les plus rapides au monde
Source : Youtube
On a classé donc le jeune prodige du ballon rond comme l’un des joueurs les plus rapides du monde. Un joueur capable d’effectuer des sprints à plus de 38 km/h. Certains analystes sportifs réputés affirment même que Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide au monde, avec la balle au pied.
Hormis son incroyable vélocité sur le terrain, et surtout avec la balle au pied, le jeune Kylian a su démontrer son prodigieux don pour le dribble et les gestes techniques de génie.
En effet, il n’y a qu’à le voir malmener ses adversaires sur le terrain, pour comprendre à quel point le jeune Kylian est doué pour l’art sacré et spectaculaire du dribble.
Ses faits d’armes sur les pelouses l’ont rapidement propulsé en haut de l’affiche. Et le jeune Kylian va alors enchaîner les records de précocité. Le 5 mars 2017, il atteint ainsi la barre des dix buts en Ligue 1 après un doublé face au FC Nantes.
Une performance hors du commun
Le 12 avril de la même année, il inscrit son premier doublé en Ligue des champions en quart de finale aller, sur la pelouse du Borussia Dortmund. Lors du match retour, il marque son cinquième but dans la compétition. Et il devient à la fois le plus jeune joueur à atteindre ce total !
Egalement le premier à marquer un but dans chacun de ses quatre premiers matchs, à élimination directe en Ligue des champions.
Source : lesoir
Il est encore le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition en demi-finale, face à la Juventus, meilleure défense de la compétition en 2016-2017, qui l’emporte cependant sur Monaco.
Le 17 mai 2017, Kylian Mbappé et l’AS Monaco remportent la Ligue 1 devant le Paris SG, quadruple champion en titre. Mbappé termine au cinquième rang du classement des buteurs avec quinze buts, malgré un temps de jeu limité.
Mbappé vise les grands clubs
Après une ascension aussi fulgurante avec le club monégasque, le prodigieux Kylian Mbappé a voulu changer d’air. Et surtout, donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.
Le jeune natif du 19e arrondissement de Paris se voit alors sollicité par les plus grands clubs d’Europe. Comme le Paris Saint Germain, le Real Madrid et le Manchester City.
Après de longues semaines d’attente et de tergiversation, ponctués d’annonces contradictoires et de déclarations chocs, Kylian Mbappé rejoint finalement le Paris Saint-Germain Football Club, au dernier jour du marché des transferts, le 31 août 2017, pour la somme absolument astronomique de 180 millions d’euros.