in

Top 10 des joueurs avec les tirs les plus puissants dans le football

Si vous êtes du genre à toujours vous prendre le ballon en pleine figure lorsque vous jouez au foot, vous devriez mieux ne pas rester dans les parages,..

 

Découvrez maintenant le Top 10 des joueurs avec les tirs les plus puissants au monde !

 

Cristiano Ronaldo : 120km/h

Source : leral

Même en prenant de l’âge, il semblerait que Cristiano Ronaldo n’ait rien perdu de ses performances d’antan. Et ses frappes de balle figurent encore parmi les plus puissantes jamais enregistrées.

En effet, l’international portugais qui souhaite d’ailleurs continuer sa carrière professionnelle même au-delà de 40 ans, bombarde encore de véritables missiles à têtes chercheuses.

Face au Genoa FC l’été dernier, CR7 avait réussi à inscrire un magnifique but à plus de 25 mètres des cages de Mattia Perin. Le ballon a ainsi filé à la vitesse de la lumière avant de finir dans les filets du pauvre gardien. Ce qui n’a strictement rien pu faire afin de l’arrêter.

Un joueur avec une frappe surpuissante

Ce puissant boulet de canon a atteint la vitesse de 105 km/h. Mais ce n’est pourtant pas le tir le plus puissant de l’attaquant portugais. En effet, une frappe de CR7 avait déjà atteint les 120 km/h, lorsqu’il portait encore le maillot blanc du Real de Madrid.

Ces frappes surpuissantes n’ont finalement rien d’étonnant venant de la part de l’attaquant portugais ! Tant sa force physique et son athlétisme sont flagrants.

CR7 ne compte d’ailleurs pas seulement sur sa seule condition physique. Puisque le « Robot » s’entraîne près de 8 heures par jour afin de rendre ses frappes toujours plus puissantes.

Obafemi Martins : 135,1 km/h

Source : leballonrond

Malgré leurs petites tailles, certains joueurs de football possèdent une force physique et une puissance de tir défiant l’imagination.

L’un des exemples les plus flagrants de cette vérité est l’international nigérian et ex Interiste, Obafemi Martins. Ce dernier, en dépit de son gabarit très modeste, arrivait à faire trembler les gardiens avec une puissance de frappe exceptionnelle.

L’auteur de buts d’anthologie

Obafemi n’avait rien d’un minus sur le gazon en effet, décochant de véritables coups de canon de ses puissantes jambes, et faisant preuve d’un athlétisme vraiment hors du commun. Ce puissant canonnier est ainsi l’auteur de buts d’anthologie ! Comme en 2007 lorsqu’il jouait encore pour le Newcastle United.

Alors que son équipe était malmenée par Tottenham, l’attaquant nigérian a réussi à percer la défense adverse grâce à une combinaison de passes intelligentes et de sprint, avant d’envoyer le ballon au fond de la lucarne adverse.

Expédié à quelques deux mètres de la surface de réparation, le missile sol-air nigérian a tout de même été flashé à 135,1 km/h.

Roberto Carlos : 137 km/h

Source : le360

Tout le monde se rappelle du fameux coup franc de Roberto Carlos contre l’équipe de France en 1997 ! La trajectoire changeante du ballon et la puissance de la frappe avaient laissé le gardien de but, Fabien Barthez, totalement interloqué et littéralement avec les bras ballants.

Cet incroyable coup franc avait d’ailleurs été longuement étudié par les scientifiques de tous bords, qui ont essayé d’élucider cette énigme footballistique. Frappé du pied gauche de Roberto Carlos, après qu’il ait pris un élan considérable. Et le ballon avait en effet littéralement changé de trajectoire pour filer droit vers les filets français.

Célèbre pour la trajectoire courbe du ballon

La puissance du coup était telle que le ballon a atteint la fulgurante vitesse de 137 km/h. Et elle parcourait ainsi, les 35 mètres qui le séparaient du but en un clin d’œil.

Ses cuisses incroyablement fortes et musclées, et le grand élan qu’il s’est octroyé avant de frapper le ballon lui ont permis d’exécuter magistralement ce coup franc. Mais c’est du côté de la science qu’il fallait chercher l’explication à la trajectoire courbe du ballon, qui semblait défier la logique.

En effet c’est l’effet Magnus, un phénomène aérodynamique et cinétique bien connu des physiciens. Et ce qui a pu expliquer ce qui a longtemps été une parfaite énigme pour le public.

Alan Shearer : 138 Km/h

Source : bt

Le football anglais est connu pour engendrer de puissants tireurs et d’ailleurs, beaucoup des joueurs de ce Top Ten sont des citoyens britanniques. À l’instar d’Alan Shearer, dont la force de frappe était si puissante qu’on le surnommait bien à propos, « le bombardier de Newcastle ».

Le joueur anglais est ainsi l’un des plus grands buteurs du championnat anglais. Aussi, le meilleur buteur de toute l’histoire de son club fétiche, Newcastle United, avec un total de deux cent six buts inscrits.

Une frappe extrêmement lourde

Très robuste du haut de ses 1.83 m, Shearer possédait ainsi une frappe extrêmement lourde et puissante. Il devint ainsi très vite la hantise des gardiens de buts de la Premier League.

Un de ses boulets de canon avait d’ailleurs été flashé à 138 Km/h lors d’un match de Newcastle en 1997. Ce qui est jusqu’à présent la plus puissante frappe jamais enregistrée par le mythique club anglais.

« Le bombardier de Newcastle » a donc fait trembler beaucoup de pauvres gardiens de but durant sa carrière, avant de finalement rendre les armes et raccrocher ses crampons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Booba clashe Mister V et Squeezie

Condescendance ? Booba clashe Mister V et Squeezie et les traite de « rappeurs imposteurs »

cavale froid

En cavale, un détenu vaincu par le froid appelle les gendarmes