in

Thiago Messi vs Cristiano jr, qui sera le digne successeur de son père ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ces deux légendes qui ont battu tous les records, reçu toutes les distinctions et gagné tous les trophées, ont su éblouir toute une génération de fans. Si la presse se tourne d’ores et déjà vers le duel prometteur qui se dessine entre Mbappé et Haaland, nous allons spécialement nous intéresser aujourd’hui aux fils de Messi et de Ronaldo.

 

A la fin de cet article, vous saurez presque tout sur ces deux futurs joueurs professionnels, appelés peut-être à perpétuer, sous une autre forme, la rivalité qui existe entre leurs pères respectifs. Alors, qui sont vraiment Thiago Messi et Cristiano Junior ? Sont-ils très talentueux ? Ressemblent-ils beaucoup à leurs pères ? Où évoluent-ils actuellement ?

 

Lionel Messi, la légende

Source : eurosport

Lionel Messi, âgé de 34 ans aujourd’hui, sera probablement amené à raccrocher les crampons dans quelques années. Ce sera la fin d’une ère, et le terme émouvant d’une carrière éclatante. Le natif de Rosario, comme on le surnomme, est tout bonnement le joueur le plus décisif du siècle.

Son palmarès, ses records et ses distinctions honorifiques sont innombrables. Victorieux six fois du prestigieux Ballon d’Or, il est aussi le meilleur buteur du Barça et de la sélection argentine et le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne et de la Copa America.

Sa renommée dépasse même le monde du sport

Et il figure plusieurs fois parmi les personnalités les plus influentes du monde. Cependant, il serait trop long d’énumérer tous les succès de ce joueur que France Football a élu meilleur ailier droit de tous les temps.

Aujourd’hui, le plus probable est qu’on verra encore Lionel Messi fouler pendant quelques années encore, les pelouses du Camp Nou, le stade mythique du Barça, pour la plus grande joie de ses admirateurs.

Mais quand il aura définitivement pris sa retraite, ceux-ci tourneront certainement leurs regards nostalgiques vers son fils, Thiago Messi, qui commence déjà à faire un peu parler de lui. Mais avant de parler du petit Messi, disons aussi un mot sur Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire

Source : goal

Agé de 36 ans, le portugais maintient pourtant une excellente forme physique, grâce à une hygiène de vie et une discipline exemplaires.

Cristiano Ronaldo, cinq fois vainqueur du Ballon d’Or, est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et de la sélection portugaise ; meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, qu’il a d’ailleurs remporté quatre fois avec les madrilènes, et une fois avec Manchester United. Son fils, Cristiano Ronaldo Jr. lui, évolue dans la section des jeunes de la Juventus.

Le duel entre Messi et Ronaldo n’est pas une invention fantaisiste de la presse, alimentée par la ferveur des plus jeunes. C’est une réelle concurrence que se sont livrés ces deux géants tout au long de la décennie.

Chacun voulant établir plus de records et gagner plus de trophées que l’autre, et marquer davantage l’histoire du foot. Et il est certain que cet antagonisme était, pour les deux joueurs, une source d’émulation et de surpassement. Cette lutte vers les sommets, la retrouvera-t-on chez Thiago Messi et Cristiano Ronaldo Jr. ?

Thiago Messi vs Cristiano Ronaldo Jr

Source : facebook

Thiago Messi est né le 2 novembre 2012 à Barcelone, et baigne dans l’univers du foot depuis le berceau. Il était tout naturel qu’il s’oriente, sans contrainte et sans pression, vers le sport où son père s’est si grandement illustré.

C’est la même chose pour le petit de Cristiano Ronaldo : l’influence de l’environnement l’a naturellement poussé à chausser ses crampons et à gravir petit à petit les niveaux des académies de football.

Thiago Messi a été inscrit au FC Barcelona Escola dès l’âge de trois ans. A sept ans, le fils de la Pulga est entré la Masia : le centre de formation du Barça, réputé l’un des meilleurs au monde. Cristiano Ronaldo Jr., quant à lui, un peu plus âgé, se forme à la Juventus de Turin, dans la section des moins de 12 ans.

Source : dailymotion

Ces deux garçons, appelés peut-être à occuper les devants de la scène dans dix ans, ont le même espoir : devenir footballeurs professionnels, enthousiasmer les foules et faire honneur à leurs pères respectifs.

Le chemin, certes, est encore long, et à l’heure présente, il est presque impossible de deviner la trajectoire que connaîtront Thiago Messi et Ronaldo Jr. Mais la question n’est pas tant de savoir si ces deux jeunes joueurs sont surdoués ou non, mais plutôt s’ils seront amenés à être des professionnels au plus haut niveau. En tout cas, c’est la route qui leur est tracée.

Une enfance heureuse…pas comme celle de leurs pères !

Source : afrikmag

Thiago Messi, du haut de ses huit ans, continue son apprentissage à la Masia, et reçoit une solide formation sportive et scolaire. Contrairement à son père, qui a dû faire face dans sa prime jeunesse à beaucoup d’adversités. Notamment son problème de croissance hormonale, Thiago Messi, quant à lui, jouit des meilleures conditions pour apprendre et grandir.

Ce n’est pas différent pour Ronaldo Jr. Son père a quitté sa famille à l’âge de douze ans et a dû vivre seul dans un pensionnat de Lisbonne. Ce qui fut, d’après ses propres déclarations, la pire expérience de sa vie. Son fils est loin d’être aussi malheureux au même âge. En effet, le petit Cristiano mène une enfance des plus heureuses.

Des enfants gâtés

Thiago Messi et Ronaldo Jr. sont choyés, soutenus, encouragés, et traités comme de petits seigneurs. Et ils sont l’objet de tous les soins. Et bien sûr, tous les observateurs leur accordent beaucoup d’intérêt. Lorsqu’ils jouent un match et s’illustrent en réalisant des actions décisives, on partage largement les vidéos de ces prouesses.

Thiago Messi, que son père conduit lui-même aux entraînements, se distingue par une capacité remarquable à conduire le ballon ainsi que par un pied droit très habile. Vivace, précis, créatif, le petit de Messi a beaucoup de talent pour son âge. Et les connaisseurs n’hésitent pas à dire qu’il est promis à une grande carrière. Sera-t-il amené à évoluer dans le front de l’attaque ?

Sera-t-il comme son père un attaquant polyvalent ? Il est prématuré de le dire pour l’instant. Lionel Messi lui-même n’a pas attiré l’attention avant ses douze ans ; et son fils n’a même pas dix ans.

Quant à Ronaldo Jr., lui aussi, comme son père, joue en attaque et semble doué d’un certain sens du but. De plus, les séquences où on peut voir ses qualités montrent non seulement de l’agilité, de l’adresse, mais aussi de la combattivité et quelque chose qui rappelle vaguement son père. Notamment ses élans avant de tirer des coups-francs.

Source : joe

Plus généralement, on peut affirmer que toutes les conditions sont réunies pour voir, en 2030 ou 2035, Thiago Messi et Ronaldo Jr. contribuer, chacun de son côté, aux succès d’un club européen ambitieux et performant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 personnes qui ressemblent à un dessin animé en vrai

10 créatures bizarres découvertes récemment en Thaïlande