La légende anglaise adresse des félicitations particulières à Kylian Mbappé
Source : imgix
Sir Geoff Hurst, vainqueur de la Coupe du monde 1966 avec l’Angleterre, a envoyé un message de félicitations au Français Kylian Mbappé, la star française, pour avoir battu son record, qui tenait depuis 65 ans.
Dans une finale historique, l’Argentine a obtenu sa troisième étoile après avoir battu une grande France aux tirs au but. Leo, avec deux buts, a été décisif face à un Mbappé combatif, qui a réussi un triplé, pour atteindre la gloire.
Mbappé a écrit sa propre histoire
Bien que la France ait perdu la finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine, Kylian Mbappé a écrit sa propre histoire. Il a réussi à marquer le triplé de la France contre l’Argentine, devenant le deuxième joueur de l’histoire à réussir un triplé en finale de la Coupe du monde, après Hurst lui-même.
Hurst a marqué trois buts lors de la seule victoire de l’Angleterre en Coupe du monde, lorsqu’il a mené les « Three Lions » à une victoire 4-2 contre l’Allemagne de l’Ouest lors de la finale de la Coupe du monde 1966 organisée par l’Angleterre.
A noter que Kylian Mbappé est également devenu le premier joueur de l’histoire des Coupes du monde à marquer quatre buts lors du dernier match de la Coupe du monde, après avoir inscrit un but en finale de l’édition 2018, puis un triplé en 2022.