Bayern Munich : Sadio Mané sur le qui-vive
Source : foot11
Entre le Bayern Munich et Sadio Mané, le courant ne semble pas passer comme il le faudrait ! En effet, depuis qu’il est revenu de sa blessure en mi-novembre au péroné droit, la star de foot sénégalaise ne se retrouve pas dans les lignes du Bayern Munich. Une situation inédite pour le champion d’Afrique en titre, habitué à briller sur le terrain, d’autant plus que cela s’est confirmé à plusieurs reprises avec notamment son parcours glorieux avec Liverpool.
En effet, l’ancien collègue de Mohamed Salah a connu de grands succès au sein du club anglais. Il a aidé l’équipe à remporter entre autres la Ligue des champions de l’UEFA 2019, la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2019 ou encore la Premier League 2019/2020. En octobre 2021, Sadio Mané, au top de sa forme, a marqué son 100e but en Premier League, devenant seulement le troisième Africain à atteindre cette étape.
Cependant, ce chapitre extraordinaire est totalement en déphasage avec son début de carrière au Bayern Munich. Et son altercation avec son coéquipier Leroy Sané n’a fait qu’empirer la chose. Victime d’une concurrence féroce en attaque cette saison, Sadio Mané a eu un coup de sang fatal après la défaite cuisante du Bayern Munich contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le coup de poing à Leroy Sané
Le Sénégalais a donné un coup de poing à Sané dans les vestiaires, car n’ayant pas apprécié la façon dont il s’est adressé à lui lors du match. Le numéro 17 bavarois a été donc officiellement suspendu par le club pour « mauvaise conduite » et condamné à payer une amende de 350 000 euros, mais a réintégré les rangs de l’équipe au match contre Mayence. Néanmoins, le vestiaire a du mal à tourner le chapitre de cet instant, si l’on en croit à la presse allemande.
En effet, selon Sky Sports, non seulement l’ailier de 31 ans n’est pas en forme, mais aussi, il fait l’objet de vives critiques au sein du club. Dans les bureaux du Bayern, les exploits de Sadio Mané sur le terrain sont à l’ordre du jour. Il se murmure que les exigences du club bavarois et les performances ne vont pas forcément de pair. Et ce n’est pas tout !