in

Qatar a-t-elle acheté des faux supporters dans la Coupe du monde Qatar 2022 ?

Qatar Living - surnommée la première plate-forme communautaire officielle du pays sur TikTok - a publié des vidéos de "fans" de différents pays réunis par centaines avec des drapeaux, des visages peints et des bannières.

 

On ne sait pas si les fans étaient des travailleurs migrants au Qatar et ont assisté à la fête tôt, ou si le défilé a été organisé par les autorités.

 

Qatar est accusé d’acheter des supporters

Source : static.dw

Le Qatar est accusé d’avoir payé des « Faux Fans » pour chanter et soutenir plusieurs équipes de la Coupe du monde pour faire des vidéos tournées dans les rues de Doha, une semaine avant le début du tournoi.

Des images ont montré de divers « défilés de supporters » organisés à Doha, avant le démarrage du tournoi prévu ce dimanche.  Aussi des vidéos incluent des célébrations avec de prétendus supporters d’Angleterre, du Brésil, d’Argentine et de plusieurs autres pays. Et les clips sont sortis principalement au cours du week-end dernier.

La suggestion est que les fans soient arrivés tôt dans le pays pour s’imprégner de l’atmosphère des préparatifs de la Coupe du monde.

Sauf que les fans étaient sceptiques, après la sortie de ces vidéos et images. Certains accusant les autorités qataries de payer des travailleurs migrants pour qu’ils se déguisent en supporters pour divers pays.

Un commentaire a déclaré : « Je suis certain que ce sont des travailleurs. Et ils les ont payés pour être des fans sur ce stade ».

Un autre a écrit : « Ils étaient des fans du Brésil hier. Je les ai tous vus ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Kendall Jenner annonce qu’elle va avoir son 1er bébé – cheval – grâce à une mère porteuse

Les talibans interdisent un jeu vidéo de guerre car trop violent