in

Les penaltys les plus humiliants dans l’histoire du sport

L’article continue en page suivante

Quel est le pire penalty de tous les temps ? Les fans de football se posent régulièrement cette question et pour être honnête avec vous , il y a plusieurs moments de football devenus légendaires qui peuvent prétendre à ce titre.

 

Glissades, panenkas, tentative de combinaison sur penalty avortée, installez vous confortablement , aujourd'hui nous vous présentons les penaltys les plus humiliants de l’histoire.

 

Le penalty de Campillo


Source : YouTube

Il faut accorder ça à Diego Campillo : Il a du flair pour le spectaculaire. Lors d’une compétition de tirs au but contre le club de football mexicain les Lobos de la BUAP de Puebla. Diego Campillo, membre de l’équipe 17-U des Chivas de Guadalajara, a complètement raté sa tentative de penalty.

Mais incroyablement ce fut une bonne chose. Le coup de pied de Campillo a ricoché sur la barre transversale, et s’est envolé très haut. Et le rebond était si haut, le coup de pied si mauvais, que le gardien du Lobos était sûr, que le tir avait été raté et qu’il rebondirait derrière les buts.

Un des penaltys les plus humiliants !

Au lieu de cela, le rebond complètement vertical a fait redescendre le ballon directement dans le but. Alors que le gardien de but était sûr qu’il était déjà hors jeu. Le but a été inscrit aux tirs au but à 1-1. Ce qui s’est passé à partir de là n’a presque plus d’importance.

Campillo a fait la une de tous les journaux du Mexique, et il est classé parmi les joueurs avec les penaltys les plus humiliants. Et il sera difficile pour n’importe qui de battre ce but incroyable, quoi qu’ils fassent.

Le penalty de Marquinhos


Source : YouTube

A cinq minutes de la fin du match opposant les deux équipes brésiliennes Gloria et Internacional, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de ce dernier club. Le ballon est placé au point de penalty, le joueur, Marquinhos, s’apprête à tirer. Jusque-là, rien d’étonnant.

Mais un fait drôle et rare se produira l’instant d’après. Le tireur d’Internacional expédie le ballon à gauche du gardien Rafael Roballo, dans un parfait contre-pied. Mais le ballon heurte le poteau, et en une fraction de seconde.

Un penalty gênant

Il traverse en long toute la ligne de but, ricoche sur le second poteau, et revient droit vers les pieds du tireur. Celui-ci a alors le bon réflexe de botter à nouveau le ballon.

Mais entre-temps, le gardien, qui tâchait de se relever, tournait le dos à l’action. Et par une chance invraisemblable, il a évité le but grâce à un arrêt involontaire du talon ! Incroyable !

Le penalty de Pilo


Source : YouTube

Tirer dans le sens inverse sans le faire exprès ? C’est possible ! En effet, le joueur d’América SF, Pilo, a bien réussi à réaliser l’improbable. En avril 2013, dans le championnat Paulista au Brésil qui opposait l’équipe América SF à Votuporanguense, le joueur Pilo a obtenu un penalty après une faute.

Ce moment était déterminant, toute l’équipe comptait sur Pilo. Alors, ce joueur s’est décidé à employer tous ses efforts pour tirer efficacement.

Le pire penalty de toute l’histoire du football

Confiant, Pilo s’apprêtait à tirer mais… son corps penchant trop vers le côté gauche. Il perd totalement l’équilibre, parvient à frapper tout de même le ballon. Mais il lui imprime un effet tel que celui-ci finit en arrière, avant d’être rapidement dégagé.

La scène est mémorable ! En voyant le ballon disparaître de son champ de vision, Pilo a probablement dû se sentir bien petit. Sans surprise, ce penalty a été rapidement qualifié comme le pire de toute l’histoire du football. Et par la même occasion, le plus amusant.

A côté de tout ce ridicule et de cet énorme échec, l’équipe de Pilo, America SF, a perdu 2-0 contre Votuporanguense. Et ce n’est sûrement pas ce score qui est resté dans les mémoires.

Le penalty de Driss Belaamri


Source : YouTube

Khalid Askri est un gardien de but marocain qui est devenu célèbre non pas á cause de son talent pour attraper les balles mais plutôt parce qu’il a commis un jour gune terrible erreur d’appréciation.

Nous sommes à la séance des tirs aux buts du huitième de finale de la coupe du Trône entre son équipe, le club des FAR de Rabat et le Maghreb de Fès. Le tireur, Driss Belaamri s’élance et frappe la balle mais son tir est immédiatement arrêté par Khalid Al Askri.

Ce dernier qui croit avoir fait le plus dur, se relève alors et s’en va vers son public pour célébrer son arrêt décisif . Pendant qu’il fête joyeusement son but, il ne remarque malheureusement pas que le ballon a pris un effet rétro lors du rebond, et rentre doucement dans le but.

Un choc pour le gardien

L’arbitre valide le but ce qui sera la cause directe de l’élimination de son équipe et la vidéo de son piteux exploit fera immédiatement le tour du web… Mais les malheurs ne s’arrêtent pas là pour Khalid. Alors qu’il vit déjà difficilement sa triste célébrité et les moqueries qui ont suivi, á peine deux semaines plus tard, il récidive lors d’un match contre le KAC Kénitra.

Son défenseur lui délivre une passe anodine. Et alors qu’il avance avec le ballon, il se le fait tout bonnement subtiliser par l’attaquant adverse, qui marque aussitôt le but de la rencontre. C’en est trop pour Khalid !

Le pauvre portier craque et quitte le terrain. Les tentatives de plusieurs de ses co-équipiers pour lui remonter le moral n’y feront rien. Il enlève son maillot et s’en va directement au vestiaire, laissant le reste de l’équipe dans une situation inédite. Il est immédiatement classé parmi les penaltys les plus humiliants dans l’histoire du sport.