Le Top des moments dans la coupe monde Qatar
Source : stuff
Vous avez surement du suivre les matchs de cette coupe du monde 2022 avec une grande attention, vous qui adorez le football ! Et même si votre sélection nationale n’apparaissait peut-être pas parmi les participants à cette édition, vous aviez très certainement déjà opté pour votre équipe favorite, que vous étiez prêts à supporter envers et contre tous !
Mais soyons honnête si vous voulez bien, qui donc d’entre vous aurait pensé un seul instant, qu’une nation africaine allait atteindre les demi-finales ? En effet, même les pronostiqueurs les plus infaillibles, n’auraient pas parié leur chemise en misant sur un tel résultat, et pourtant !
Car voici donc que les Lions de l’Atlas, ces félins féroces et indomptables, viennent de briser ce plafond de verre de la manière la plus spectaculaire qui soit.
Un moment marquant
La sélection marocaine est ainsi devenue la première nation arabe et africaine à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde. Alors qu’ils étaient supposés dégager dés le premier tour, et qu’on se moquait d’eux en leur disant de laisser tourner les moteurs de leur avion pour ne pas perdre de temps.
Source : Youtube
Mais voilà donc que ces fauves pugnaces se sont révélés très coriaces sous la dent de ceux qui voulaient en faire leur casse-croute. Les marocains se sont sortis de la phase des poules avec brio, puis se sont mesurés avec succès aux géants ibériques de la Roja, qui étaient parmi les plus grands favoris de cette édition.
Arrivés en quart de finales par la grande porte, les Lions de l’Atlas devaient alors affronter la puissante équipe du Portugal, avec sa ribambelle de stars du ballon rond, et à leur tête la légende CR7 !
Pourtant, ceux que l’on croyait invincibles allaient vite se prendre une douche froide, en concédant un but face aux marocains, qui gardèrent alors l’avantage jusqu’à la fin du match.
Un nouveau chapitre s’était alors écrit dans l’histoire…
…et les Lions de l’Atlas en étaient les auteurs. La défaite avait un coup bien amer pour les portugais. Mais surtout pour Cristiano Ronaldo, qui disputait là son dernier mondial.
CR7 ne pourra donc jamais se prévaloir d’avoir tenu ce trophée ultime dans ses mains, lui qui a tant de réalisations sur son palmarès. Cela explique d’ailleurs les sanglots du joueur alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires. Mais aussi ceux de sa mère et du peuple portugais tout entier.
Une scène très triste mais très étrange aussi, car en face de ce mélodrame, tout un continent était en liesse, car une équipe africaine venait d’atteindre le carré d’or. Et cela, personne ne pourra jamais le leur enlever !
Cette coupe du Monde 2022 en a d’ailleurs vu des étrangetés parfois complètement insolites ou absurdes, mais ne vous inquiétez pas si vous les avez ratés. Car on vous a compilés les scènes les plus étranges de ce mondial, et croyez moi, c’est vraiment du lourd !