in

Mbappé ne voulait plus jouer en équipe de France après l’Euro 2020 à cause du racisme

L’article continue en page suivante

Lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a indiqué que Kylian Mbappé ne voulait plus jouer avec l’équipe de France après l’Euro 2020 et son pénalty raté.

 

Une annonce qui n’a pas tardé de faire réagir le principal concerné. L’attaquant du Paris Saint-Germain a en effet répondu au patron de la FFF, assurant que cette décision était liée aux insultes racistes dont il a été victime.

 

Euro : Mbappé dit avoir été victime de racisme après son pénalty manqué

Près d’un an après l’élimination en huitième de l’Euro 2020 face à la Suisse, le pénalty manqué par Kylian Mbappé reste dans toutes les mémoires. Et principalement dans celle du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, ce dernier a assuré que l’épisode a fortement marqué le numéro 10 des Bleus. A tel point qu’il aurait remis en question son avenir en sélection. Il a ainsi déclaré :

Kylian « ne voulait plus jouer en équipe de France »

« Il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux ». Et de poursuivre : « Il ne voulait plus jouer en équipe de France – ce qu’il ne pensait évidemment pas ». Une déclaration qui, rapidement, a provoqué la réaction du principal intéressé.

« Je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty », a précisé Kylian Mbappé. Avant d’ajouter : « Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… », sans pour autant démentir avoir songé à mettre sa carrière internationale en pause.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Poutine et Trump amis

Poutine semble confirmer l’amitié qu’il a envers Donald Trump

Araignée avalée pendant notre sommeil

Avalons-nous des araignées durant notre sommeil ?