in

Les moments les plus tristes de l’histoire du football

L’article continue en page suivante

Le football est un sport très apprécié de tous car il nous fait vivre des émotions incroyables et a le pouvoir de nous faire passer du rire aux larmes en un rien de temps. Et en parlant de larmes, le football ne nous réserve pas que des moments de joie et de triomphe. Il arrive parfois lors des matchs, qu'un accident vienne tout chambouler et mettre fin à l'ardeur du jeu, ainsi qu'à l'euphorie des joueurs et des supporters.

 

Voire notre footballeur préféré se tordre de douleur ou devoir être évacué du terrain lors d’un match important est un moment que nous redoutons tous. Pourtant , nous sommes obligé de l’accepter car tout cela fait du Football. Sortez vos mouchoirs, voici les moments les plus tristes de l'histoire du football.

 

Neymar vit un moment marquant dans sa carrière de foot


Source : Football

Quart de finale de la coupe du monde 2014, Brésil-Colombie, le joueur brésilien Neymar reçoit soudainement un coup dans le dos de la part de Zuniga, et s’écroule immédiatement. Tout le stade retient son souffle alors que sa star est évacuée du terrain en toute urgence.

Quelques instants après le choc, Marcelo voit noir lorsqu’il demande à son coéquipier tordu de douleur, s’il va bien. Neymar lui répond qu’il ne sent plus ses jambes et Marcelo envisage alors le pire.

Un vrai miraculé

Ce sera finalement une blessure plutôt grave, qui contraindra Neymar à faire ses adieux à la compétition. Et cela en quittant le terrain sur une civière en direction d’un hélicoptère. Mais, le champion brésilien s’en sort avec une fracture sévère de la troisième vertèbre lombaire.

D’ailleurs son médecin Rodrigo Lasma a déclaré ensuite qu’à ses yeux, l’attaquant brésilien est un vrai miraculé. Car il aurait pu se retrouver paralysé du bas du corps, si le coup s’était produit deux ou trois centimètres plus haut. Neymar fera finalement son grand retour sur les terrains, six semaines après ce malencontreux accident.

La blessure grave de Mohammed Salah


Source : Liverpoolfc

Lors de la finale de la Ligue des Champions 2018 qui opposait le Real Madrid à Liverpool, Mohammed Salah s’est blessé au bout de la 30ème minute de jeu dans un choc avec Sergio Ramos.

Alors que tout le monde attendait un vrai duel entre l’attaque de Liverpool incarnée par Mohamed Salah et la défense du Real Madrid, l’égyptien se retrouve tout d’un coup étendu sur la pelouse. En effet, suite à un choc avec Sergio Ramos, Mohamed Salah rate sa chute et retombe mal au point de se blesser à l’épaule.

Cet accident peut arriver dans les matchs

D’ailleurs, Adam Lallana, le meilleur buteur des Reds de l’époque sort du terrain en pleurs. Il y eut, suite à cet incident, une polémique quant au comportement du défenseur central espagnol. A qui certains ont reproché d’avoir volontairement fait tomber l’Egyptien.

Ramos s’est quand à lui justifié en déclarant que toute cette histoire a pris trop d’ampleur, alors qu’il s’agissait d’un choc comme il en arrive dans tous les matchs.

Le moment triste vécu par Lionel Messi, la star du football


Source : Beninwebtv

Les blessures ne sont jamais les bienvenues lors des matchs, surtout lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante. C’est malheureusement ce qui s’est passé pour Lionel Messi le samedi 20 Octobre 2018 lors de la confrontation entre le FC Barcelone et le FC Seville.

Le joueur catalan s’est fracturé le bras suite à une mauvaise chute. Il a vu son bras droit se tordre en voulant amortir la chute après un contact violent avec l’un de ses adversaires au bout de la 17ème minute.

Une immense douleur

Suite au choc, Messi gisant sur le sol, exsude une grimace de douleur et doit accepter de se laisse faire entre les mains des soignants qui se sont précipités vers lui sur le champ. Il se fait bander le bras pensant pouvoir poursuivre son jeu, mais visiblement la douleur aura raison de lui, et le force à sortir du terrain.

Le joueur Catalan se résous avec aversion à céder sa place au français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu alors que le Barça menait à ce moment là 2-0. Un grand moment de tristesse
pour tous les supporters du club puisque tous les espoirs étaient fondés sur lui.

Car en effet le Barça devait aborder une semaine décisive face à l’Inter puis contre un Real Madrid en pleine crise de résultats. Messi s’en sortira avec une fracture du radius au bras droit qui le privera du jeu pendant environ trois semaines.

Julio Cesar résiste à la grande douleur


Source : kKrone

C’est un Julio Cesar totalement détruit que l’on aperçoit lors du Match. Il a opposé le Brésil à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde 2014. Alors qu’il tentait d’empêcher l’équipe adverse de marquer, l’ancien gardien du Brésil, retombe mal et se tord le petit doigt de la main.

Cesar semble sur le coup plus affecté, par le fait qu’il ne puisse plus poursuivre la compétition, que par la douleur qui l’agrippe.

Un moment du football triste mais également très beau. Puisque malgré l’intensité de la douleur, Julio a tenu à arrêter le ballon venu d’un tir très puissant, du joueur André Schürrle. Le gardien brésilien a confié donc, que cet accident a été le moment le plus triste de toute sa carrière.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes riches qui se sont transformées en plastique

Les règles que Billie Eilish ne respecte pas