in

Les moments les plus inappropriés du sport

Des entraîneurs qui se déshabillent pour protester contre l’arbitrage à un athlète qui utilise un pot de fleur pour franchir un obstacle...

 

Découvrez aujourd’hui les moments inappropriés du sport diffusés en direct.

 

Moment inapproprié du sport : Miguel Durán plonge avant tout le monde

Source : Youtube

En août 2016, un nageur olympique de l’équipe nationale de l’Espagne, appelé Miguel Duran Navia, a connu un moment pour le moins angoissant. Alors qu’il était debout sur le plot, attendant patiemment le départ lors de la quatrième série du 400 mètres nage libre, l’athlète a malheureusement commis une terrible erreur.

En effet, Miguel Duran Navia a complètement manqué son départ. Et pour cause ! L’Espagnol a plongé dans la piscine olympique… bien avant tous ses adversaires. Ce qui conduit, selon les règles, à une disqualification immédiate. C’est donc les yeux remplis de sanglots que le jeune Espagnol est sorti de la piscine, visiblement toujours sous le choc et anéanti par son faux départ.

Le nageur induit en erreur

Suite à cela, il s’est tout simplement contenté de quitter la compétition sous une ovation, ses affaires à la main. Toutefois, les choses ont finalement pris une tournure inattendue, pour le plus grand bonheur de ce nageur. Eh oui, pendant qu’il quittait les lieux, il a été très vite rattrapé par arbitre qui a pris en considération qu’un bruit provenant des tribunes avait pu induire en erreur Duran Navia.

Mais aussi que, en tombant dans l’eau, l’athlète avait fait un effort pour rester sur le plot de la ligne du part. Par conséquent, il a pu revenir, sous une ovation encore plus grande, pour une seconde chance. Ce qui était sans doute un grand soulagement pour le jeune sportif. Cependant, elle ne lui aurait servi à rien puisqu’il a terminé à la dernière place de la série.

Sport : le moment inapproprié d’un Canadien qui plonge en tutu

Source : YouTube

En 2004, l’épreuve synchronisée de plongeon, à Athènes, a été marquée par un événement aussi étonnant qu’hilarant. En effet, alors que les plongeurs étaient en train de s’échauffer pour se préparer à la compétition, un Canadien, appelé Ron Bensimhon, a surgi comme de nulle part sur le tremplin de la piscine. Question de se faire remarquer !

Et il a réussi ! L’homme qui avait soudainement apparu sur la planche était vêtu d’un tutu bleu et d’un legging. Sur son torse, il avait pensé à inscrire l’adresse du site web d’un casino, dont il voulait probablement faire la promotion. C’était donc là une situation comme on en a rarement vu durant une compétition !

3.225 dollars canadiens d’amende

Pourtant, les spectateurs ont apparemment beaucoup apprécié la présence de cet intru, et semblaient même l’encourager à sauter. Ron, quant à lui, profitait de l’instant en s’inclinant devant un public ébahi ! Suite à quoi, un agent de sécurité a tenté de l’arrêter. Mais l’homme n’était pas près à se rendre aussi facilement. Il a donc pris son courage à deux mains avant de plonger dans la piscine.

Malheureusement, Ron Bensimhon n’a pas tardé à regretter son geste puisqu’il a écopé d’une peine de cinq mois de prison. « Je ne pensais jamais que ça pourrait aussi mal tourner », a-t-il déclaré. Il a aussi assuré qu’il avait agi non pas pour l’argent mais seulement pour la célébrité.

Face à une telle tournure des événements, il a porté la sentence en appel. Ce qui lui a permis de retrouver la liberté. En revanche, il dû payer pour cela une amende de 3.225 dollars canadiens, soit 2000 euros. De quoi le dissuader à l’avenir de faire le malin !

Un patineur nord-coréen essaie de faire tomber un concurrent japonais

Source : YouTube

Aux Jeux Olympiques 2018, le nord-coréen Jong Kwang Bom n’a pas brillé de la meilleure des manières sur les séries du 500 mètres du patinage de vitesse sur piste courte. Loin de là ! Le jeune homme, âgé alors de 17 ans, semblait plutôt ne connaître que peu de notion concernant ce sport lorsqu’il est arrivé à Pyeongchang.

La preuve avec sa performance tout à fait amusante ! A l’annonce du départ, le jeune homme s’est lancé dans la compétition lorsqu’il a lourdement chuté une première fois. Mais ne souhaitant pas tomber seul, il a tenté d’accrocher le concurrent japonais sur sa droite, Keita Watanabe, d’une manière qui paraît assez volontaire, comme on peut le voir dans les images capturées en direct par les caméras.

Il tente de faire tomber son adversaire une seconde fois

Néanmoins, sa tentative fut un échec total puisque son adversaire n’avait pas chuté. A cet instant les arbitres ont décidé de déclarer l’incident comme un faux départ et ont donné, par la même occasion, une deuxième chance à Jong Kwang Bom. Sauf que le patineur nord-coréen a fait encore pire à la seconde tentative.

En effet, le jeune homme avait non seulement de nouveau chuté lamentablement, mais il avait aussi tendu ses deux jambes pour faire tomber le même adversaire. Ce nord-coréen avait donc apparemment une sacrée dent contre le japonais ! Ce qui lui a valu d’être disqualifié ! C’est certain, on l’a collé au patinage de vitesse sans lui demander son avis !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

L’acteur de « Prison Break » Wentworth Miller révèle être atteint d’autisme

Cameron Herrin plusieurs internautes réclament justice pour lui

Cameron Herrin : le jeune qui a tué une femme et sa fille et est devenu une idole sur TikTok