in

Les KO les plus spectaculaires dans le monde du sport !

Des coups de pied magistraux, des coups de poing terrassants des collisions ou encore des balles perdues qui font très mal...Installez-vous confortablement et éloignez-vous un tout petit peu de vos écrans, on ne voudrait surtout pas que vous receviez un coup par mégarde... !

 

Prêts ? Voici les 9 KO les plus spectaculaires dans le monde du sport !

 

Le défi de Yves Bissouma

Source : Youtube

En Septembre 2020, a eu lieu le match opposant l’équipe de Newcastle à celle de Brighton dans le cadre de la deuxième journée de Premier League. L’international malien Yves Bissouma menait déjà son équipe par 3 à 0 sur la pelouse de Newcastle.

A un moment du match, alors qu’il se trouvait du côté droit de sa surface de réparation, Yves Bissouma a voulu intercepter le ballon lancé par l’un de ses coéquipiers. Sans réfléchir, il a tenté une aile de pigeon pour l’arrêter.

Une technique d’usage, qui consiste à taper le ballon à mi-hauteur avec l’extérieur du pied en maintenant la jambe fléchie. L’aile de pigeon n’est, à priori, pas interdite par la loi du football.

Des excuses s’imposent

Seulement, ce jour-là Yves Bissouma n’était pas au top de sa chance. C’est parce qu’au moment d’effectuer sa belle manœuvre, Jamal Lewis se trouvait juste derrière lui.  

Le pied droit de l’ancien Lillois a violemment heurté le visage de Jamal Lewis. Ce dernier s’est retrouvé à terre en moins de deux, le visage ensanglanté et bosselé de partout.

Quelques minutes après cet incident, l’International malien s’est vu prendre un joli carton rouge de la part de l’arbitre Kevin Friend, après que celui-ci ait vérifié les images de l’accident.

Un KO en foot

Source : dailymail

Le milieu relayeur a alors quitté le terrain pour attendre la fin du match, se faisant réconforter par le milieu de terrain adverse Jeff Hendrick. Bissouma s’est bien sûr excusé auprès de Lewis qui a fini par se relever avec un gros bandage sur la tête.

Heureusement pour ses camarades, l’expulsion du joueur n’a pas impacté le déroulement du match. C’est parce que son équipe a quand même pu accéder à la 8ème place du classement de Premier League, ce qui a quelque peu consolé Bissouma!

 ➡ Aller plus loin avec…un protège-tibia facile à porter

Un KO inhabituel en MMA

Source : Youtube

En 2015, à Singapour le combattant Ze Wu affrontait dans un match spectaculaire de MMA ONE Championship 28, le joueur Hui Wu Qiang. Déterminé à mettre à terre son adversaire, Ze Wu s’est lancé dans une attaque acharnée.

Des coups de pied par ci, des coups de poing par là, Ze Wu avait bien entamé son combat. Mais à un certain moment, il décide d’effectuer un saut en l’air latéral pour atterrir directement sur le bas ventre de son adversaire et lui asséner un coup dans ses parties intimes.

Un KO spectaculaire en une seconde

Ce coup vrillé lui a permis de le mettre KO en un claquement de doigt. La technique utilisée étant interdite par le règlement de la MMA, Ze Wu a été sévèrement réprimandé pour son acte.

Mais bizarrement, bien que ce geste soit défendu, le duel a compté. Et mieux que ça, Ze Wu a été déclaré grand vainqueur. Le poids mouche est ensuite sorti du match très fier de lui et n’ayant pas le moindre scrupule ! (Petite pensée à Hui Wu Qiang).

 ➡ Aller plus loin avec….des gants de boxe

Eh oui, ça fait mal le baseball

Source : Youtube

Ces images que vous voyez maintenant ont été enregistrées en Pennsylvanie. Et ce, pendant que le joueur de baseball Stephen Piscotty disputait avec son équipe les Saint Louis Cardinals ! Un match contre les Piisburgh Pirates.

Mais au moment où il devait rattraper la balle envoyée par le lanceur adverse, Stephen Piscotty s’est lancé dans une course effrénée qui l’a menée à percuter son coéquipier Peter Bourjos.

Un accident du sport trop violent

La tête de Piscotty est entrée en collision avec le genou de son coéquipier. Le coup a été si violent que le joueur a perdu connaissance sur place. Quant à Peter Bourjos, même s’il est parvenu à attraper la balle, il a dû interrompre le jeu pour porter secours à son ami.

les plus gros KO sport

Source : dailymail

Stephen Piscotty est resté étendu sur le terrain en attendant que les secours soient arrivés. Cet accident a tout de même causé au joueur quelques légères blessures à la tête. Piscotty a été évacué sur une civière.

Mais au moment de quitter le terrain, il a pris la peine de saluer la foule en faisant un petit signe timide de la main. Il n’aurait jamais cru que jouer au baseball pouvait faire aussi mal !

Un KO en boxe spectaculaire

Source : Youtube

En Mars 2019, à Leicester en Angleterre, lors d’un combat de boxe pour la ceinture internationale WBO Europe des super-légers, le français Sabri Sediri affrontait le britannique Sam Maxwell.

Tout laissait croire que ce serait le français qui l’emporterait puisque les neuf premières reprises le donnaient vainqueur puisqu’il menait aux points.

Voulant à tout prix remporter ce match, Sabri s’est mis à provoquer son adversaire pour le pousser à réagir. Il l’a fait en lui adressant un regard quelque peu moqueur et des pas de danse provocateurs.

C’est au moment où il s’y attendait le moins que Sabri reçoit comme réponse, un coup de poing gauche des plus magistraux, de la part du britannique qui n’a pas apprécier de se faire ridiculiser et qui ne supportait pas les deux knock-down que le Français lui a infligés en début de combat. Sabri finit KO à terre à seulement 13 secondes de la fin du combat.

Une défaite pas facile à digérer

Il est resté étendu au sol complètement assommé, tandis que Maxwell se délectait de sa victoire tellement inattendue. Sabri Sediri a ainsi bêtement perdu un combat, pour la première fois en douze combats professionnels. Ce qu’il a mis longtemps…vraiment très longtemps à digérer !

Eh oui, son égo a pris cher !  Même s’il ne lui a fallu que quelques secondes pour se relever de sa chute, je suis sûr qu’il lui en faudra bien plus pour se remettre de sa défaite ! Il aura appris au moins une chose de ce combat, c’est qu’il ne faut jamais crier victoire trop vite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ne manquez pas ces moments étranges filmés par caméra de sécurité

Les membres du corps de personnalités exposés dans des musées