in

Les 10 personnes les plus fortes au monde

L’article continue en page suivante

D’Olivier Richters, dit « The Dutch Giant », à Gabi Garcia, la championne du Jiu-Jitsu brésilien..

 

Voici 10 personnes parmi les plus fortes de la planète !

 

Olivier Richters

Source : thetimes

Il mesure 2,18 m et il est le plus grand bodybuilder du monde. Lui, c’est Olivier Richters, surnommé « The Dutch Giant » ou « Le Géant Néérlandais ». Ce bodybuilder et mannequin de 31 ans, originaire des Pays-Bas, aurait pu faire carrière dans le basket-ball.

Cependant, il a vite compris que ce sport n’était pas fait pour lui et il a préféré se tournervers le bodyb Lorsqu’il a commencé la musculation, Olivier ne pesait que 85 kg. Il a rapidement pris des muscles, cependant, sa santé lui mettait des bâtons dans les roues.

En effet, Olivier est atteint de « pectus excavatum », ou « thorax en entonnoir ». C’est une malformation congénitale qui entraîne une dépression de la paroi thoracique antérieure. Et donc un développement anormal des côtes et du sternum.

De graves conséquences

Olivier a connu quelques problèmes cardiaques dus à la mauvaise position de son cœur, et à sa taille inférieure à la normale. Ce qui a nécessité une opération chirurgicale. S’en est suivie une longue convalescence qui lui a fait perdre un peu de poids.

Cependant, cet handicap ne l’a jamais empêché de s’accrocher à ses rêves et de baisser les bras. Motivé plus que jamais, notre bodybuilder a réussi à récupérer. Et à force d’entraînement, de protéines et de calories, son poids a augmenté de façon considérable.

Aujourd’hui, Olivier Richters occupe le plus clair de son temps à gérer son entreprise. Et il poursuit la conquête de ses autres rêves, dont celui de devenir acteur. Mais aussi catcheur professionnel de la World Wrestling Federation.

Sajad Gharibi, une des personnes les plus fortes dans la planète

Source : vonjour

L’Iranien Sajad Gharibi est sans aucun doute l’un des adeptes de la musculation les plus passionnés. A 28 ans seulement, cet Iranien est immense !

Avec une taille de 1,86 m, un tour de poitrine de 170 cm et un poids qui dépasse les 180 kg, le « Hulk iranien », comme on le surnomme, est fier de ses biceps qu’il adore afficher sur les réseaux sociaux. En novembre 2019, il a été annoncé que l’Iranien allait se lancer dans le « bare-knuckle fighting », une variante de la boxe à mains nues.

Nikolay Valuev

Source : sportbible

Non loin de l’Iran, en Russie plus précisément, vit Nikolay Valuev, l’un des géants les plus connus de la planète. Un géant, oui, mais c’est un dysfonctionnement glandulaire qui est à l’origine de la taille étonnante de ce boxeur russe de 47 ans.

Du haut de ses 2,13 m, Nikolay Valuev impressionne par sa taille, mais aussi par son poids qui avoisine les 150 kg et par… sa pointure qui serait de 54, à en croire plusieurs sources ! Son gabarit et sa force incroyable lui ont valu de nombreux surnoms, dont « le géant russe ».

Changement de carrière

Après s’être essayé au basket-ball puis au lancer du disque, il a fini par trouver chaussure à son pied en pratiquant la boxe. A 19 ans, alors qu’il travaille comme agent de sécurité, il monte sur un ring pour la première fois. Et après quelques combats amateurs, il devient professionnel.

Avec ses 50 victoires remportées sur 53 combats, le Russe est devenu une légende de la boxe avec ses deux titres de champion du monde poids lourds. Aujourd’hui à la retraite, Nikolay Valuev a toujours le sport dans le sang

Cependant de l’autre côté des cordes, puisqu’il dirige l’équipe russe de bandy, ou hockey russe. Et il est devenu le co-présentateur de Fort Boyard dans sa version russe. En avril 2010, il s’est lancé dans la politique en rejoignant le parti « Russie Unie ». Et il a été élu député à la Douma lors des élections législatives russes de 2011. Imbattable donc !

Brian Shaw est l’un des hommes les plus forts

Source : reddit

Il s’appelle Brian Shaw, il est Américain et il a remporté à quatre reprises le titre de « l’homme le plus fort du monde ». Et ce n’est pas pour rien ! En 2013 par exemple, il avait réussi à soulever un haltère de 442,5 kg lors de la 36ème édition de la compétition de « L’Homme le plus fort au monde » qui s’était déroulée en Chine.

Eh ben ! Mais cette performance, cet haltérophile de 38 ans la doit aux 12.000 calories qu’il arrive à consommer quotidiennement. Cette véritable machine à construire des muscles a pu compter sur l’aide d’un diététicien pour établir son plan de repas quotidien qui consiste en… 7 repas par jour !

Résultat : presque 200 kg pour une taille de 2,03 m. Grâce à son gabarit, il obtient même un rôle dans le film Kickboxer : L’Héritage, dans lequel il incarne un prisonnier GI-GAN-TESQUE ! Pas mal !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Argentine légalisation avortement

En Argentine, les députés votent la légalisation de l’avortement

professeure islam MST

Une enquête visant une professeure d’université accusée d’avoir comparé l’islam à une MST