in

Les 10 plus grands moments sportifs et les plus mémorables

L’article continue en page suivante

D’un salto arrière réalisé sur la glace au tee-shirt soulevé par une joueuse de volley-ball...

 

...voici les 10 moments sportifs que vous aimeriez visionner et revisionner, encore et encore !

 

Un moment mémorable : Quand Surya Bonaly a fait le mouvement historique

Source : Youtube

Elle est considérée comme une sportive rebelle et l’une des plus grandes figures du patinage artistique. Elle, c’est Surya Bonaly, une patineuse artistique franco-américaine dont le nom restera à jamais lié à l’un des mouvements qu’elle a réalisé au cours de sa carrière.

Nous sommes en 1998. Surya a 24 ans et s’apprête à participer à sa dernière compétition amateur, lors des Jeux Olympiques d’hiver de Nagano, au Japon. Alors qu’elle est sur la glace, la jeune patineuse décide de réaliser un salto arrière et atterrit sur une seule jambe, à la stupéfaction de tous.

Un mouvement très dangereux

D’ailleurs, cette figure est interdite en patinage artistique depuis 1976. Et pourtant, cette ancienne gymnaste n’hésitera pas à l’effectuer lors de cette compétition, au point de risquer la disqualification.

S’agissait-il d’une simple envie d’y laisser sa « marque déposée » ? Ou bien était-ce le désir de pousser les limites du patinage artistique qui se cachait derrière ce saut périlleux ?

Source : yahoo

Bon, il est vrai que Surya Bonaly était connue pour sa rébellion, et elle n’a cessé d’aller à l’encontre des lois et des règles imposées dans sa discipline afin de la faire évoluer à tout prix.

Cette triple vice-championne du monde senior, au palmarès irréprochable, ne décrochera jamais l’or olympique tant rêvé, et malgré sa performance lors de ces Jeux Olympiques d’hiver de Nagano, elle ne remportera aucune médaille.

Elle terminera à la 10ème place, non sans avoir conquis à jamais le public pour sa magnifique prouesse. Plus tard, elle affirmera elle-même qu’elle voulait faire quelque chose qui plairait au public et non aux juges.

Et elle a réussi ! Un grand moment sportif !

Le splendide mouvement de cette sportive, nommé depuis « le Bonaly », a marqué à jamais l’histoire du patinage artistique.

Aujourd’hui encore, 22 ans après son célèbre salto arrière réceptionné sur une jambe, Surya Bonaly est la première et la seule patineuse artistique à avoir réalisé un tel mouvement. Une chose est sûre ! On ne se lassera jamais de voir et revoir cette magnifique prouesse.

 ➡ Aller plus loin avec…un porte-clés flocon de Neige comme cadeau de Saint Valentin

Malcom repère l’arbitre à 40 mètres

Source : Youtube

Les matchs de football sont pleins de moments forts et de scènes insolites ou embarrassantes, qui peuvent arriver à n’importe quel moment. Mais quand l’arbitre s’y retrouve impliqué malgré lui, eh bien, cela se transforme tout simplement en une scène virale !

Malcom, un footballeur brésilien qui évolue au sein du Zénith Saint-Pétersbourg, a créé le buzz lors d’un match qui opposait son équipe à celle du Dynamo Moscou. Que s’est-il passé ? Eh bien, regardez ! […] Malcom venait à peine d’entrer en jeu à la mi-temps.

Profitant d’un arrêt de jeu après une faute, il a effectué un beau tir en envoyant directement le ballon sur l’arbitre qui l’a reçu en pleine poitrine ! Et il a réalisé cette très belle transversale en lançant le ballon de l’autre moitié du terrain !

Mais qu’est-ce qui lui a pris de faire cela ?!

Eh bien, on n’en sait rien ! Heureusement que le joueur brésilien n’a pas été sanctionné suite à cela. Il aurait cependant présenté ses excuses au maître du match, hors des caméras, pour son geste malencontreux.

Quant à l’arbitre, qui semble un peu mécontent au début, il s’est contenté de lever un pouce en direction du Brésilien. Excuse acceptée !

 ➡ Aller plus loin avec…une veilleuse LED sous forme de ballon

Célébrer la victoire avec la danse de Fortnite

Source : Youtube

Passons maintenant à une autre discipline, la boxe, mais loin des coups et des KO ! Si je vous dis « Fortnite », à quoi pensez-vous ? Mais oui ! Vous allez immédiatement penser au combat de boxe qui a opposé les youtubeurs MOMO et RossiHD !

MOMO et RossiHD sont deux Youtubeurs qui se sont livrés à un match de boxe avant le fameux combat qui allait opposer KSI et Logan Paul. Bon, il est vrai que ce combat ne s’est pas joué avec le niveau de sérieux que l’on voit dans les matchs de boxe dignes de ce nom.

Mais il n’empêche qu’il a fait sourire même les plus coriaces en boxe, car les deux boxeurs amateurs se livraient parfois à des danses de « Fortnite » sur le ring ! Une drôle de façon d’amuser le public et tous ceux qui visionnent encore à ce jour leurs vidéos !

 ➡ Aller plus loin avec…un ensemble de literie imprimé fortnite 

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

A Moscou, Alexeï Navalny condamné à trois ans et demi de prison ferme

un homme achète de la salive Covid-19 pour tuer son patron

Un homme a tenté de tuer son patron avec de la salive achetée à un patient Covid-19