Mirko Filipovic contre Hong Man-Choi
Source : Youtube
Parmi les bagarres inégales, on retrouve celui entre le croate Mirko Filipovic, surnommé Crocop, et le sud-coréen Hong Man-Choi. Alors pour vous donner une idée de la disparité des statures, le croate mesure 1m88, et pèse 106 kg ; le sud-coréen, lui, mesure 2m19 et pèse 160 kg.
Filipovic a eu des débuts modestes, puisqu’il s’entraînait dans un garage avec peu de moyens et peu d’outils. Dons, il s’est formé seul dans la pratique des arts martiaux mixtes, sur l’exemple de références telles que de Bruce-Lee et Jean-Claude Van Damme.
Une confrontation avec une grande différence de taille
Lors du K-1 Premium Dynamite, en 2008, le croate et le sud-coréen sont en confrontation. En tout cas, leur différence de taille saute aux yeux.
Quand le combat s’engage, ils se jaugent, et pendant quelques minutes, Choi semble être plus offensif tandis que son adversaire se replie le plus souvent. Mais le sud-coréen est désarçonné après avoir reçu un coup de pied dans ses parties intimes, protégées pourtant par une coquille.
D’abord il se relève, et quelques secondes plus tard, il est terrassé net d’un coup de pied au genou. Le coup est par conséquent critique ; le géant s’effondre, et on déclare enfin le croate vainqueur !
Un lutteur de sumo contre des enfants
Source : Youtube
En fait, lorsqu’on parle de confrontation inégale, voilà le summum. Un lutteur de sumo d’au moins 145 kg contre deux jeunes apprentis sumo minces comme des clous. Vous vous en doutez, ce combat de sumo n’a rien de sérieux ; cette opposition hilarante est destinée en fait à divertir les enfants et le public.
Il pèse quatre fois le poids des enfants
Vous connaissez sûrement les règles de ce sport japonais très populaire. Elles sont très simples. Les lutteurs s’affrontent et pour gagner, chacun doit pousser l’autre en dehors du cercle où se déroule la lutte. Ou faire en sorte que l’adversaire touche le sol, autrement que par la plante des pieds.
Source : 24heures
Les deux enfants, en apparence plus amusés que motivés, s’approche du géant, font les salutations usuelles et essayent à tour de rôle de le bousculer. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs efforts ne payent pas.
Même pour rire, le sumo n’a pas l’intention de céder. Les enfants alternent pour le faire bouger de toutes leurs forces de quelques centimètres.
Tandis qu’ils s’acharnent à pousser cette montagne, le sumo les éjecte en quelques secondes, rien qu’en les touchant. Les enfants auraient pu être encore plus nombreux, ils n’auraient eu aucune chance. Pas étonnant, puisque ce sumo doit peser quatre fois le poids additionné de ces deux enfants.
The Great Khali contre Oscar Gutierrez Rubio
Source : Youtube
A son époque, The Great Khali était un monument du catch, c’est donc le surnom donné au culturiste et catcheur indo-américain Dalip Singh Rana. C’est un lutteur redoutable et il intimide les adversaires les plus féroces.
Il était prédisposé à développer des forces musculaires hors du commun, car il était atteint d’acromégalie. En fait, c’est une anomalie hormonale qui cause l’hypertrophie du visage, des mains et des pieds.
Un combat inégal, c’est sûr !
Mesurant 2m16 et pesant 158 kg, il est tout bonnement surpuissant. Sa carrière est remplie de victoires. Mais que devait-il se passer lors de l’affrontement de The Great Khali avec Oscar Gutierrez Rubio, qui mesure 1m68 et pèse seulement 79kg ?
Source : allwrestlingsuperstars
Alors là, pas de miracle ; l’écart est vraiment trop gros ; le pauvre Rubio est battu à plate couture par son rival titanesque, avec un mouvement de prise appelé le Chokeslam.
Premièrement, The Great Khali saisit sa pauvre victime par le cou, la maintient suspendue en hauteur et la propulse violemment sur le sol. Aucune chance laissée au mexicain ; c’est une démolition en règle. Outre son talent de lutteur, The Great Khali est aussi acteur et il a tourné dans plusieurs films entre 2005 et 2012.