Boxe thaï : le champion de France tue son adversaire
Source : YouTube
Le 15 juillet dernier, lors d’un gala de boxe thaïlandaise en banlieue de Bangkok, Anthony Durand, double champion de France de la discipline, a affronté Phanphet Phadungchai, une star du muay thaï en Thaïlande.
Mais si le champion français s’en est sorti victorieux du combat, un événement dramatique a eu lieu lors de cet affrontement. En effet, au cinquième round, alors qu’il restait une minute et 18 secondes de combat, Anthony Durant a mis KO son adversaire après avoir déclenché un coup de coude retourné.
Le combattant maintenu en vie durant neuf jours
Immédiatement, le Thaïlandais, violemment touché à la tête, est tombé de tout son long. Malheureusement… il ne s’est jamais relevé. Bien évidemment, il a ensuite été transporté, sans plus tarder, à l’hôpital le plus proche.
Une fois arrivé dans les lieux, les médecins ont toutefois constaté que son état était très grave. Ils ont alors décidé de le plonger dans un état de mort cérébral. Après quoi, il a été maintenu en vie durant neuf jours. Suite à cela, le combattant de 25 ans a fini par décéder.