Lamine Yamal : le plus jeune joueur de l’histoire du club FC Barcelone
Source : arcpublishing
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a offert une opportunité en équipe première au prodige de 15 ans Lamine Yamal lors de la rencontre du samedi contre le Real Betis.
Yamal, qui a été confirmé dans la formation de l’équipe de Barcelone par Xavi Hernandez, a fait ses débuts alors que les leaders de LaLiga étaient en contrôle absolu de la rencontre avec un avantage confortable de 4-0 contre le Real Betis.
Avec un âge de seulement 15 ans et 285 jours, Yamal est diplômé de la prestigieuse académie de La Masia du FC Barcelone. Grâce à sa brève apparition samedi soir, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à avoir joué en Liga.
Il est clair que la participation de Yamal à un si jeune âge à l’équipe première témoigne de la haute estime que le club a pour lui, étant donné qu’il a été avec le Barça depuis qu’il avait 7 ans.
Un talent inné
Malgré son jeune âge, Yamal a presque marqué son premier but en équipe première lors de son entrée en jeu en remplaçant Gavi.
Plus tôt dans au cours de la semaine dernière, Xavi, l’entraîneur de Barcelone, a fait l’éloge du talent de Lamine Yamal. Il a souligné: « Il s’agit d’un joueur qui peut nous être utile grâce à son talent. Il possède beaucoup de personnalité, de talent, il est capable de réaliser des passes décisives, de dribbler les joueurs, il est fort physiquement. Nous parlons ici d’un joueur qui peut marquer l’histoire du club. » Il a également ajouté: « Il est un talent inné. Les générations actuelles diffèrent de la mienne, car elles n’ont pas peur. Lamine est différent… Il possède des qualités de différents joueurs, je ne vois pas de comparaison directe à faire » . Ainsi, le coach a exprimé sa confiance envers le jeune joueur, laissant présager un futur prometteur pour Lamine Yamal au sein du club catalan.