in

Le parcours de Kylian Mbappé : actualités et vie privée

L’article continue en page suivante

Il a à peine 22 ans, et il est aujourd'hui une petite pépite de la planète football. Kylian Mbappé, ce surdoué du football a pourtant dû batailler pour arriver à se faire une place parmi les plus grands et à devenir un véritable phénomène international.

 

Aujourd'hui nous avons décidé de vous dire toute la vérité sur Kylian Mbappé : Biographie, parcours et vie privée.

 

Biographie de Kylian Mbappé

Source : liberation

Kylian Mbappé Lottin voit le jour le 20 décembre 1998 à Paris et grandit au sein d’une famille de grands sportifs professionnels. Son père, Wilfrid Mbappé Lottin, d’origine camerounaise est lui-même un ancien footballeur de niveau régional. Il reconverti en entraîneur des moins de 15 ans à l’Association sportive de Bondy.

Sa mère, Fayza Lamari est elle aussi une grande handballeuse algérienne, ayant évolué dans le même club en première division jusqu’en 2001. Quant à Jires Kembo Ekoko qu’il considère comme son grand frère, étant élevé par ses parents, est également joueur de football professionnel depuis 2006.

Kylian intègre l’établissement privé catholique de Bondy

Très tôt, il se fait remarquer pour ses nombreux talents. Avec des capacités intellectuelles qui dépassent largement la moyenne, Kylian, qui pourtant dit ne pas aimer l’école, a le profil typique du surdoué.

C’est un enfant chétif, taquin, plein de vie et excellent dans ses résultats. Il est très différent des autres enfants de son âge. Il est sociable, doté d’un tempérament remarquable et d’une rapidité mentale extraordinaire.

La ténacité : une de ses principales qualités

Du haut de ses 10 ans, quand Kylian disait qu’il va faire quelque chose, il le fait vraiment. Le petit de Bondy habite en face du stade Léo-Lagrange. Ses amis de quartier disent de lui, qu’il est un phénomène sur les terrains de foot mais qu’il redevient très discret en dehors.

Il ne traîne pas, ne fait pas de bêtises, ne fréquente pas n’importe qui et ne perd pas son temps… Sa vie tourne autour de l’école, du football et de sa maison. D’ailleurs, le stade Léo-Lagrange; endroit qu’il fréquente le plus, est témoin des milliers de buts qu’il y a inscrits.

Kylian Mbappé : début de parcours professionnel

Source : leparisien

Depuis la fenêtre de sa chambre, le petit Kylian regarde le stade tout en se promettant qu’un jour, il deviendra une grande star du football. Tout le monde le sait : Une vie pleine de réussite attend Kylian.

Amoureux de ce sport, l’enfant intègre officiellement le football à l’âge de 6 ans à l’AS Bondy.  Et à 10 ans déjà, Kylian commence à être repéré par les plus grands clubs d’Europe.

Une jeune star

En 2011, il est sélectionné dans la génération 1998 du centre de l’INF Clairefontaine. Un premier tremplin qui l’amène à quitter sa ville natale pour intégrer le collège Catherine-de-Vivonne à Rambouillet.

Source : leparisien

À l’issue de la formation à Clairefontaine, il entre en contact en 2013, avec plusieurs clubs français et internationaux tels que les Girondins de Bordeaux, le Stade Malherbe de Caen, le Real Madrid et le Chelsea.

Evolution dans de grands clubs

Il signe finalement avec le centre de formation de l’AS Monaco, dont l’équipe première remporte la Ligue 1 quelques années plus tard : une victoire historique pour le club monégasque, qui a eu lieu entre autres grâce aux légendaires techniques « Mpabiennes »!

Bien dans ses crampons, Kylian progresse dans ce club et en 2014, il se retrouve sélectionné à deux reprises en équipe de France des moins de 17 ans. Le début de la saison 2015-2016 sera remarquable, puisque le jeune joueur marquera trois doublés consécutifs avec l’équipe des moins de 19 ans de l’AS Monaco.

Un grand combattant

Source : leparisien

Toujours aussi brillant dans ses études scolaires, Kylian obtient en 2016, son baccalauréat STMG. Une première réussite pour le jeune homme qui avait besoin de ce diplôme « pour ses projets d’après-carrière », dont celui de devenir entraîneur, tel qu’il l’a déclaré publiquement.

Pour réaliser son rêve, Mbappé a dû militer, tomber et se relever plusieurs fois! Ses débuts étaient un mélange de réussites et de déceptions. Mais à aucun moment le joueur n’a baissé les bras. Et oui, rien ne vient facilement.

Les moments de victoires

Kylian Mbappé âgé à peine de 17 ans, fait donc ses débuts en Ligue 1 en décembre 2015 lors d’un match nul 1-1 contre le Stade Malherbe de Caen. Il devient lors de ce match-là le plus jeune joueur à porter le maillot professionnel de l’ASMonaco en Ligue 1. En février 2016, il inscrit son tout premier but professionnel face à l’ES Troyes AC.

Source : eurosport

Avec les joueurs monégasques de moins de 19 ans, Kylian remporte la Coupe Gambardella en inscrivant un doublé en finale contre le RC Lens. Quelques semaines plus tard, le joueur remporte le championnat d’Europe de football des moins de 19 ans, lors duquel il marquera 4 buts, ce n’est pas rien!

Suite à cela, la machine Mbappé se met officiellement en marche. Le jeune joueur enchaine les victoires et les records. Son jeune âge ne constitue pour lui aucun obstacle, bien au contraire : il collectionne des buts légendaires, devient le deuxième plus jeune buteur français de la compétition, et sidère avec son style de jeu bien à lui.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
un homme a engagé des tueurs à gages qui ont fini par tuer sa soeur

Un suspect de viol engage deux hommes pour tuer sa victime mais ceux-ci assassinent sa sœur

Les maitres d’art martiaux avec qui vous ne voudriez pas vous fâcher