in

Ironman : atteint de trisomie 21, il s’entraîne pour le triathlon

L’article continue en page suivante

Chris Nikic, un courageux jeune homme de 20 ans, s’entraîne pour la course Ironman. Il aspire à devenir le 1er trisomique au monde à relever le défi avec succès.

 

5 mois après sa naissance, Chris Nikic a eu une opération à cœur ouvert, il a subi également des intimidations tout au long de sa vie. Être trisomique n’est pas chose facile pour le jeune homme, cette maladie le prédispose d’ailleurs à tomber plus souvent malade. Pourtant, il ne baisse pas les bras et défie toute concurrence en s’entraînant pour le triathlon.

 

Chris Nikic : Le trisomique qui défie son handicap


Source: niniwa

Chris Nikic, d’origine de Floride est atteint de trisomie 21 et il s’entraîne pour la course Ironman. Cet homme aux ambitions sans limites, fait partie des athlètes des Jeux olympiques spéciaux aux États-Unis depuis l’âge de 9 ans.

Tout d’abord, Chris a testé plusieurs disciplines, notamment le basket et le golf pour enfin choisir le triathlon. Un défi qu’il dit être prêt à relever.

Selon les propos du jeune homme, sa maladie l’a poussé toute sa vie à se surpasser. Obligé à fournir plus d’efforts que les autres pour atteindre chaque chose, il n’utilise jamais sa maladie comme excuse.
Bien que la trisomie 21 soit souvent liée aux troubles psychomoteurs, cela ne l’a pas découragée. Il se fixa un objectif ambitieux : réussir l’Ironman.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
noir raciste film

HBO Max retire « Autant en emporte le vent » de son catalogue

thiago messi future fc barcelone

Thiago Messi, est-il le successeur de son père au Barca ?