in

Idrissa Gueye sommé de s’expliquer après s’être absenté du match contre l’homophobie

L’article continue en page suivante

Le joueur du PSG Idrissa Gana Gueye fait l'objet de vives critiques en France après son refus supposé de s'associer à la lutte contre l'homophobie et d'arborer un maillot arc-en-ciel.

 

Mercredi 18 mai, le milieu de terrain international a même reçu une sommation du conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF).

 

Idrissa Gana Gueye accusé d’homophobie

Idrissa Gueye homophobie
Source : cnews

Accusé d’homophobie, Idrissa Gueye continue de faire grand bruit sur la toile. En cause ? Samedi dernier, le milieu de terrain du PSG aurait refusé de jouer sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la journée de Ligue 1 consacrée à la lutte contre l’homophobie.

En effet, alors que le footballeur de 32 ans faisait partie du groupe parisien pour ce déplacement dans l’Hérault, son nom a finalement été retiré de la feuille de match au tout dernier moment.

« Des raisons personnelles »

Après la rencontre, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a tenu à justifier l’absence du joueur de football. Il a alors affirmé que : « Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé ».

Malgré cela, plusieurs personnes soupçonnent actuellement Idrissa Gueye de n’avoir pas souhaité participer au match à cause du flocage arc-en-ciel, présent sur les maillots dans le cadre de l’opération « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Johanna Mazibuko-femme la plus âgée au monde

À 128 ans, la femme la plus âgée au monde révèle que le lait et les épinards sont son secret de longévité

intérieur des maisons les plus étroites du monde

Découvrez l’intérieur des maisons les plus étroites du monde !