Cristiano Ronaldo : Issu d’une famille modeste
Source : youtube
Cristiano Ronaldo, de son nom complet Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, a vu en effet le jour le 5 février 1985. Sur cette magnifique île aux splendides paysages, nichée à environ 660 km de la côte africaine.
Mais si l’environnement idyllique, voire paradisiaque de l’ile est incontestable, il n’en demeure pas moins que la pauvreté y fait des ravages. Et que beaucoup de Madériens ne s’en sortent que grâce aux aides sociales, et aux activités saisonnières liées au tourisme et au bâtiment.
Un papa jardinier, une maman cuisinière
Les parents de Cristiano faisaient donc partie de cette grande majorité de ces insulaires sans le sou. Les parents avaient quatre enfants à charge et des salaires misérables de saisonniers. Ainsi, ils avaient bien du mal à joindre les deux bouts.
Source : Twitter
José Dinis Aveiro, le père de Cristiano cumulait en effet un emploi de jardinier à celui d’intendant du club local FC Andorinha, pour lequel il s’occupait du matériel. Tandis que Dolores Aveiro, la maman, officiait de temps en temps comme cuisinière.
Le couple, vivant ainsi dans la précarité et déjà parent de trois enfants, Hugo, Elma et Katia, considérait. Donc la naissance d’un quatrième enfant avec une grande appréhension.
Heureusement, la mère de Cristiano l’a gardé !
Dolores avait d’ailleurs été tellement découragée par sa nouvelle grossesse. Elle entreprit même de vouloir la suspendre, en tentant de se faire avorter. Si seulement elle savait le destin de Cristiano Ronalo !
Et devant le refus répété de son médecin traitant, la jeune maman de 30 ans a même utilisé de vielles méthodes de grand-mère. Elle a également tenté de boire de la bière bouillante et courir jusqu’à l’épuisement.
Heureusement pour elle et pour le football mondial, ses nombreuses tentatives d’avortement se solderont toutes par des échecs. Cristiano Ronaldo aura ainsi la chance de naître et grandir, avant de devenir une véritable légende vivante.
L’avenir de Cristiano Ronaldo est déjà tracé
Source : Goal
Les premières années du petit Cristiano se sont ainsi déroulées au sein d’une famille nombreuse. Ils vivaient les affres de la pauvreté oppressante qui était devenue leur quotidien. En grandissant, Cristiano s’est de plus en plus épris du ballon rond, et ses journées toutes entières lui furent consacrées.
Le petit garçon sortait en effet pour jouer au football de très bon matin, et ne rentrait jamais avant 9 heures du soir. Au grand dam de sa maman qui s’inquiétait énormément pour lui.
Cristiano Ronaldo empruntait ses chaussures !
Cristiano était devenu tellement accro au foot qu’il usait très rapidement ses chaussures. Pourtant, il devait faute de pouvoir s’en acheter des neuves, emprunter celles de son grand frère et de son cousin.
Le petit Ronaldo a toujours été très attaché à son paternel. Et c’est sous son impulsion que le joueur a décidé d’intégrer le club, où il travaillait comme intendant, le FC Andorinha.
Le petit Cristiano a donc joué son premier match sous maillot officiel à l’âge de sept ans. Bien qu’il y avait de nombreuses règles qu’il ne comprenait pas, il s’est facilement adapté à l’organisation et à la discipline des matchs.