L’erreur de Julieth Arias
Source : Youtube
Parlons maintenant du football féminin, qui contient aussi sa un bon nombre de pépites. Julieth Arias est gardienne de l’équipe nationale du Costa Rica. Elle est le premier choix de l’entraîneur, et elle était titulaire lors d’un match important contre le Canada.
Dans le football féminin, le Canada fait partie des meilleures nations du monde. Le Costa Rica, quant à lui, est d’un niveau passable. Ce match était assez déséquilibré.
Source : whoateallthepies
La première période ne l’a que trop prouvé. A la mi-temps, les costariciennes perdaient déjà 4 à 0. Une marge aussi sévère abat le moral de l’équipe, et altère les performances.
La gardienne Julieth Arias l’illustre bien. Alors qu’elle reçoit une passe facile d’une coéquipière, elle place mal son pied en opposition. Le ballon n’est même pas effleuré, il file doucement jusque dans les buts du Costa Rica.
C’était le cinquième but canadien. Le coup de grâce pour l’équipe perdante, comme on le voit à la réaction de la joueuse qui a fait la passe. La gardienne, quant à elle, est désarçonnée, et ressemble à une enfant prise en faute par ses parents.
Ce jour-là, le Costa Rica a perdu sur le score de 5 buts à 1.