Cristiano Ronaldo vs Messi : une vue sur leurs réalisations
Source : papergeek
Pour tenter de départager ces deux grands joueurs de la manière la plus équitable qui soit, il nous faut avant tout faire un rapide survol de leurs parcours respectifs. De sorte à avoir une vue d’ensemble sur leurs réalisations.
Et comme le joueur portugais est l’aîné de l’argentin, nous allons donc commencer par développer l’extraordinaire parcours de Cristiano Ronaldo. Egalement les exploits qui ont mené à la création du mythe CR7.
Le parcours de Cristiano Ronaldo, CR7
Source : onzemondial
Le natif de Madère est tombé très tôt dans la marmite du foot, et à l’âge de sept ans à peine, ses prouesses sont déjà dignes des plus grands joueurs.
Son destin était donc tout tracé vers une carrière de footballeur professionnel. Et c’est tout naturellement qu’il se fera remarquer par l’un des plus grands clubs du Portugal, le Sporting Lisbonne, qu’il intègre à l’âge de 11 ans.
Le jeune prodige du ballon rond se démarquera bien assez vite du reste des joueurs de sa génération. Si bien que l’entraîneur du club, le fera jouer pour toutes les catégories d’âge.
Un grand joueur passe partout
Il n’était donc pas rare de voir le jeune garçon se démener sur le terrain, contre des adversaires beaucoup plus âgés que lui. Mais ces adversaires pourtant semblaient avoir le même niveau, tant son talent balle au pied était bon.
Source : francefootball
Véritable virtuose, Cristiano Ronaldo pouvait jouer à tous les postes, courant à en perdre haleine dans tous les sens. Tantôt en défense et tantôt en attaque, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Devant tant de potentiel, les dirigeants du club, bien conscients de détenir une perle rare, décidèrent de le faire rentrer dans la cour des grands, en le faisant jouer pour l’équipe professionnelle.
L’instinct d’un grand joueur
Son entrée sur la scène internationale fut véritablement éblouissante, et particulièrement remarquée. Le jeune portugais faisant preuve d’une technicité et d’un sens du dribble hors du commun. Avec, cerise sur le gâteau, un instinct de grand buteur.
Source : sportbible
Dès lors, il commença à intéresser les plus grands clubs d’Europe, dont les dénicheurs de talents enviaient de plus en plus ses prestations et ses réalisations sur les terrains.