in

Cristiano Ronaldo vs Messi, qui est vraiment le meilleur ?

L’article continue en page suivante

Tout le monde se demande qui de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo est le meilleur, afin de pouvoir clore ainsi un débat qui perdure depuis plus de 10 ans.

 

La rivalité qui oppose les deux légendes du ballon rond est en effet fort tenace, et encore aujourd’hui, beaucoup d’analystes sportifs tentent désespérément de savoir qui l’emporte sur l’autre en matière de capacités footballistiques. Rassurez vous, nous avons mené l’enquête. Voici qui de Messi, ou de CR7 est vraiment le meilleur !

 

Cristiano Ronaldo vs Messi : une vue sur leurs réalisations

Source : papergeek

Pour tenter de départager ces deux grands joueurs de la manière la plus équitable qui soit, il nous faut avant tout faire un rapide survol de leurs parcours respectifs. De sorte à avoir une vue d’ensemble sur leurs réalisations.

Et comme le joueur portugais est l’aîné de l’argentin, nous allons donc commencer par développer l’extraordinaire parcours de Cristiano Ronaldo. Egalement les exploits qui ont mené à la création du mythe CR7.

Le parcours de Cristiano Ronaldo, CR7

Source : onzemondial

Le natif de Madère est tombé très tôt dans la marmite du foot, et à l’âge de sept ans à peine, ses prouesses sont déjà dignes des plus grands joueurs.

Son destin était donc tout tracé vers une carrière de footballeur professionnel. Et c’est tout naturellement qu’il se fera remarquer par l’un des plus grands clubs du Portugal, le Sporting Lisbonne, qu’il intègre à l’âge de 11 ans.

Le jeune prodige du ballon rond se démarquera bien assez vite du reste des joueurs de sa génération. Si bien que l’entraîneur du club, le fera jouer pour toutes les catégories d’âge.

Un grand joueur passe partout

Il n’était donc pas rare de voir le jeune garçon se démener sur le terrain, contre des adversaires beaucoup plus âgés que lui. Mais ces adversaires pourtant semblaient avoir le même niveau, tant son talent balle au pied était bon.

Source : francefootball

Véritable virtuose, Cristiano Ronaldo pouvait jouer à tous les postes, courant à en perdre haleine dans tous les sens. Tantôt en défense et tantôt en attaque, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Devant tant de potentiel, les dirigeants du club, bien conscients de détenir une perle rare, décidèrent de le faire rentrer dans la cour des grands, en le faisant jouer pour l’équipe professionnelle.

L’instinct d’un grand joueur

Son entrée sur la scène internationale fut véritablement éblouissante, et particulièrement remarquée. Le jeune portugais faisant preuve d’une technicité et d’un sens du dribble hors du commun. Avec, cerise sur le gâteau, un instinct de grand buteur.

Source : sportbible

Dès lors, il commença à intéresser les plus grands clubs d’Europe, dont les dénicheurs de talents enviaient de plus en plus ses prestations et ses réalisations sur les terrains.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 écoles les plus strictes du monde

10 lits incroyables qui existent vraiment