in

Comparaison des joueurs : Lionel Messi vs Kylian Mbappé

comparaison joueurs Messi et Mbappé

L’article continue en page suivante

Depuis que Lionel Messi a signé pour le PSG, lui et Kylian Mbappé forment un duo infernal qui provoque des sueurs froides aux défenses adverses ! Les deux super stars sont en effet devenues très complices sur le terrain, et malgré leurs énormes différences, le courant n’a aucun mal à passer, au plus grand dam des gardiens de buts, qui finissent ainsi électrocutés !

 

Palmarès, valeur marchande, style de jeu, ou encore, vitesse maximale, nous avons donc examiné tous ces détails, afin de vous brosser le tableau le plus juste et le plus équitable ! Alors aujourd’hui, nous allons découvrir les 9 différences qui existent entre Lionel Messi et Kylian Mbappé !

 

La position du joueur dans le terrain

Source : eurosport

Maintenant que nous savons qui est gaucher, et qui ne l’est pas, nous allons donc nous attarder sur une autre différence notable entre nos deux stars parisiennes !

Il s’agit du poste qu’occupe chacun d’entre eux sur le terrain. Car on ne le sait que trop bien : au football, c’est bien souvent la position du joueur qui peut faire la différence !

Et bien que nos deux compères du PSG soient ultra polyvalents en attaque, pouvant jouer aussi bien en axe que sur les ailes, il n’en demeure pas moins qu’ils sont nettement plus performants, s’ils sont placés suivant leurs propres styles de jeu, et selon leurs propres appétences !

Messi, parfait pour la position d’ailier droit

Leo Messi est ainsi un ailier droit par nature, utilisant ainsi au mieux son terrible pied gauche en malmenant la défense adverse !

Vous trouverez d’ailleurs un tas de défenseurs de Getafe ou du Real de Madrid pour ne citer que ceux là, qui n’auront aucun mal à vous relater leurs déboires avec la Pulga, du temps qu’il jouait au Barca, et surtout de ses percées foudroyantes par l’aile droite !

Et en revoyant les images époustouflantes de ces sprints, on se rend compte en effet que l’argentin est quasiment impossible à contrer lorsqu’il s’engage dans ce corridor ! La position d’ailier droit est donc celle qui correspond le mieux à Messi, et le PSG l’a bien compris, tout comme le club catalan à l’époque !

Mbappé, un attaquant hors du commun

Quant à Mbappé, qui peut se targuer d’être l’un des meilleurs attaquants de sa génération, il est par essence un avant-centre! En effet, la force et la puissance de son pied droit, ainsi que ses pointes de vitesse dignes d’une Ferrari, lui permettent de parcourir le terrain de long en large, toujours à la recherche d’une occasion de but !

Kylian Mbappé n’hésite pas ainsi à se prêter au travail défensif pour aller récupérer le ballon, pour lancer ensuite une fulgurante contre attaque ! Cette position d’avant centre lui permet ainsi d’exploiter au mieux ses redoutables capacités de vitesse et de technicité, faisant de lui un attaquant vraiment hors du commun !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Nostradamus était un célèbre astrologue qui prédit la mort du roi de France

Comment Nostradamus a prédit la mort du roi de France ?

Baba Vanga avait prédit que Vladimir Poutine dirigerait le monde