Tyson Fury : la naissance d’une légende
Source : skysports
Dès sa naissance, le 12 août 1988, Tyson Fury se bat face à l’adversité. Né prématuré à six mois, à Wythenshawe, en Angleterre, le futur boxeur avait alors très peu de chance de survivre. En effet, les médecins ne lui donnent que quelques semaines à vivre.
Mais c’est sans compter, déjà, sur la force caractère de celui qui a un prénom en hommage au boxeur Mike Tyson. Après avoir passé des semaines dans une couveuse, il s’accroche à son berceau et parvient ainsi à prendre des forces, à la surprise générale. Mais il ne se contentera pas de vivre ; il deviendra un colosse.
Une famille de boxeurs
Le combat, il l’a donc dans le sang. Fils de travellers, une petite communauté de gitans irlandais réputés comme bagarreurs, Tyson Fury a dès son plus jeune âge un destin tout tracé. Et pour cause ! Son père, John Fury, était un ancien combattant de rue et boxeur poids lourd professionnel durant les années 80. Plus reluisant, son oncle, Peter Fury, a même coaché un temps Mike Tyson himself.
Il est également le cousin de l’ancien champion du monde de boxe poids moyen, Andy Lee, et Bartley Goreman, un boxeur à mains nues, surnommé « le roi des gitans », n’est autre qu’un de ses cousins éloignés. Autant dire que le combat, Tyson Fury l’a dans le sang !
Un talent indéniable
C’est donc naturellement que Tyson Fury commence à s’entraîner, à l’aide de son père, dès l’âge de 10 ans. Le jeune garçon fait alors preuve d’un talent indéniable, qui le poussera à se lancer très tôt vers une carrière en tant que boxeur. En effet, en 2006, alors âgé de 18 ans, Tyson Fury participe à plusieurs compétitions de boxe amateur.
Depuis, les succès s’enchaînent. Dans le ring amateur, Tyson Fury aura ainsi remporté 32 victoires, dont 27 par KO, pour quatre défaites uniquement. Néanmoins, malgré ce succès le boxeur ne connaîtra la gloire que bien plus tard.