Un incroyable KO de capoeira
Source : Youtube
La capoeira est un art martial brésilien, qui tient ses origines au sein des groupes d’esclaves ramenés d’Afrique noire, à l’époque honnie de la traite negriére.
Ces derniers n’avaient nullement le droit de combattre entre eux, alors ils créèrent ce surprenant art martial mêlant chants et danses, et qui avait l’allure vu de loin d’une simple célébration d’esclaves, ou « brincadeira » comme on les appelait au Brésil.
Cela leur permettait ainsi de pouvoir régler leurs différends en luttant, tout en dissimulant ces combats sous des airs de spectacle de danse acrobatique, ce qui n’éveillait donc pas les soupçons à leur égard.
Mais la capoeira est loin d’être une danse anodine ou une espèce de Breackdance à la sauce brésilienne, car il s’agit d’un véritable sport de combat avec des techniques particulièrement efficaces et des mouvements spectaculaires et dangereux.
Un combat incroyable
Sur cette séquence, vous allez justement comprendre à quel point cet art martial peut être redoutable !
Sur ces images en FULL HD, vous pouvez voir le lutteur brésilien Marcus « Lelo » Aurelio, en short blanc, affronter son adversaire, le canadien Keegan Marshall dans un match de MMA ! Mais dés les 20 premières secondes, Keegan est vite mis ko par le brésilien pratiquant de capoeira, qui lui asséna un puissant coup de pied retourné digne d’un jeu vidéo d’arcade.