in

L’arbitre de la finale de la Coupe du monde, Szymon Marciniak, sort de son silence

Le Polonais Szymon Marciniak, l'arbitre du match de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et la France, a été critiqué par la presse française après la victoire de l’Argentine.

 

Marciniak a décidé alors de sortir de son silence, dans une conférence de presse, pour répondre à ces critiques qui l'ont touché en sa qualité d'arbitrage.

 

Szymon Marciniak a été critiqué par la presse

Source : wp

Après la trouble généré à la suite d’une publication dans la presse d’une prétendue erreur de l’arbitre polonais Szymon Marciniak en n’annulant pas le troisième but de l’équipe d’Argentine, Marciniak a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a montré une photo qui met en échec la plainte contre lui.

Qu’est ce qui s’est passé ?

Lors du match de la finale de la coupe du monde 2022, l’Argentine a battu la France aux tirs au but (4-2) après la fin du temps réglementaire et des prolongations, sur le score (3-3), pour conduire Messi dans son pays pour couronner le titre mondial après une absence de 36 ans.

Les deuxième et troisième buts personnels de Messi pour l’Argentine ont suscité beaucoup de polémiques. Et il a remis en question l’encre de la presse française qui a lancé une attaque déplaisante au motif que la décision de l’arbitre, Szymon Marciniak, était en faveur de l’équipe nationale argentine.

La presse a aussi vivement protesté contre le calcul du troisième but de l’Argentine, suite à la présence de certains joueurs remplaçants argentins sur le terrain avant que le but ne soit marqué, ce qui nécessite l’annulation du but conformément à la loi applicable de la Fédération internationale de football décrite sur l’article 3, paragraphe 9, du Code du football conformément au droit international « FIFA ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

EA Sports a maintenant correctement prédit les quatre champions du monde d’affilée depuis 2010 !

caracteristiques physique rares

12 caractéristiques physiques rares que seules quelques personnes possèdent !