Cette cycliste a célébré top tôt sa victoire
Lesson most definitely learnt: always sprint beyond the line and never celebrate early. It hurts to come so close to my first #WWT win at #girorosa today, but I can be very happy with my form and how @MitcheltonSCOTT executed our plan perfectly (until 3m to go 🤦🏼♀️) pic.twitter.com/xDyFZ7rM4G
— Lucy Kennedy (@lucyjkenn) July 7, 2019
Lucy Kennedy est une coureuse cycliste australienne, qui collectionne les médailles dans les championnats auxquels elle participe.
Médaillée de bronze du championnat d’Océanie sur route, 5ème des Strade Bianche, 3ème du Tour of the King Valley…Elle finit très souvent dans le podium des vainqueurs. Mais elle n’est jamais parvenue à son grand regret, à accéder à la première place lors des courses.
Un moment inoubliable
En 2019, lors de la compétition Women’s World Tour qui a eu lieu en Italie, la cycliste était bien déterminée à avoir la médaille d’or et de sortir gagnante de la course.
D’ailleurs, lors de cette course Lucy Kennedy était en première position. Mais au moment de gravir les derniers petits mètres de la pente à Piedicavallo, la jeune femme de 30 ans s’est laissée emporter par une joie immense à tel point qu’elle a levé la main du guidon et peut-être même le pied des pédales!
Alors que quelques mètres seulement la séparaient de la ligne d’arrivée, Lucy s’est faite dépasser par sa rivale néerlandaise Marianne Vos. Mais le pire, c’est que ce n’est qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée que l’australienne s’est rendue compte de son erreur.
PHOTOS 📸 Absolute heartbreak for @lucyjkenn after a great late attack on stage three, coming so close to a #GiroRosa stage win, only to be passed in the final metre.
Album ▶️ https://t.co/sMDr42sq44 pic.twitter.com/37FZQmNI84
— Team BikeExchange (@GreenEDGEteam) July 7, 2019
Un moment d’égarement qui a anéanti la cycliste et qui lui a fait perdre une fois de plus sa place.
Lucy a eu beaucoup de mal à accepter la défaite, d’autant plus qu’elle avait toutes ses chances pour remporter la course.
L’avantage, c’est qu’elle aura appris qu’il ne faut jamais crier victoire trop rapidement! Lors d’une course, même les quarts de seconde comptent!
Il fallait attendre un peu avant la célébration!
Source : Youtube
Marc Allen est un joueur et champion de snooker nord-irlandais, une variante du billard dans lequel il excelle et fait des parties spectaculaires. Le joueur collectionne les victoires et les championnats, et les trous noirs ne lui font pas peur du tout!
Seulement puisque notre Marc Allen est un champion quasi invincible, il lui arrive par moment d’être un peu trop sûr de lui et d’oublier que la vie peut être plus joueuse que lui! Dans ces images, le joueur était en train d’effectuer une partie de snooker sous les yeux pleins de suspens des supporters.
Ainsi, Marc Allen a fait rentrer; avec énormément d’assurance; les balles une à une dans leurs trous. Au cas où vous ne le saviez pas, la principale règle du snooker ou du billard en général est de rentrer toutes les balles de couleur, et de laisser la noire en dernier, tout en évitant que la blanche ne rentre aussi.
Un moment super dur!
Marc Allen a pu donc entamer et jouer la partie avec brio. Arrivé à la fin de celle-ci, le joueur a fait rentrer la balle noire dans son trou, sans aucun problème.
Mais à peine a-t-il eu le temps de lever les bras pour célébrer sa victoire, que la balle blanche a décidé de rejoindre ses congénères! Un moment extrêmement dur à avaler puisque Marc Allen ayant un compas dans l’œil, avait pourtant tout bien planifié au millimètre près!
Se faire battre par soi-même, ce sera une première pour lui! Après tout, il devrait le savoir, le plus grand ennemi de l’Homme, c’est l’Homme lui-même!