in

Le sourire de Eline Leonie attire toujours des abonnés, malgré sa mort !

Progéria Néonatale-Eline Leonie photos
Eline Leonie est la fille de Michelle Claudine, une jeune opticienne de nationalité suisse. Au bout de 20 semaines passées dans le ventre de sa mère, on remarqua que sa croissance s'était brusquement arrêtée.

 

Elle avait en plus de cela, une malformation cardiaque et d'autres soucis de santé qui font qu'elle n'était pas un bébé comme les autres.

 

Eline Leonie : un bébé différent des autres

Progéria Néonatale-sourire Eline Leonie

Source : heyheyhello

A seulement 20 semaines de grossesse, le fœtus était déjà en souffrance fœtale. La petite Eline Leonie a cessé de grandir dans le ventre de sa mère qui était plus petit que la normale. Son cœur ne battait pas comme il le devait, il faisait tantôt des arrêts tantôt des tachycardies à répétitions. Sa vie était en danger avant même qu’elle ne naisse.

Le 14 novembre  2019, le médecin ordonna à la maman de passer en césarienne d’urgence afin d’éviter de courir un risque pour sa santé. C’est ainsi que la petite Eline Leonie est venue au monde ce même jour, à 16h26, pesant 1200g et ne mesurant que 38 cm.

Un bébé né dans la souffrance

La petite Leonie est née dans la souffrance la plus absolue. Celle-ci souffrait de graves problèmes de santé. Ses muscles cardiaques et les muscles de son système digestif ne fonctionnaient pas correctement.

Au début, les médecins n’arrivaient pas à déceler son problème ni à mettre un nom sur sa maladie, mais après moult recherches, on diagnostiqua chez la petite fillette un défaut génétique très rare au monde appelé progeria néonatale.

La Progéria Néonatale : une maladie qui affecte une naissance sur 4 à 8 millions

La progéria néonatale est une maladie génétique qui se caractérise par un vieillissement prématuré se manifestant dès la période néonatale. La cause de cette malformation est un gène qu’on nomme LMNA. Les enfants atteints ont une espérance de vie de 12 à 13 ans.

En plus des autres symptômes de la maladie, le  cœur de Leonie mesurait bien plus qu’il ne le devait. La petite fille ne pouvait pas être allaitée comme tous les nourrissons du monde. Eline Leonie était nourrie par sonde car il lui était difficile de manger et de boire suffisamment pour rester en vie.

Un petit oiseau à l’appétit féroce

Pour sauver la vie de la fillette, il lui fallait ingurgiter beaucoup de nutriments et cela ne pouvait se faire de manière naturelle. Alors, toutes les trois heures environs, on envoyait la nourriture fraîchement préparée directement à l’estomac sous forme liquide à travers un tube souple qui lui traversait le nez et l’œsophage.

Et cette même sonde lui était remplacée par une autre au bout de 2 à 4 semaines. Cependant, une sonde automatique contrôlait le dosage des aliments ainsi que le débit. Du coup, Eline recevait 6 repas en 24 heures.

Eline Léonie, libérée délivrée

Pendant leur séjour à l’hôpital, Claudine avait promis à sa fille qu’elle allait lui offrir une meilleure vie en dehors. Une promesse qu’elle s’est vite empressée de réaliser dès sa sortie de la néo natalité.

Source : Instagram

Après 100 jours d’hospitalisation, la mère et la fille sont finalement sorties le 21 février 2020. La maman, heureuse de cette nouvelle aventure qui les attendait toutes les deux, a décidé de parler de sa fille et de sa maladie dans les réseaux.

Eline Léonie : plus connue que Johnny Hallyday

L’opticienne de profession avait vu juste : les réseaux sociaux ont conféré à sa fillette une grande popularité. Sur Instagram, la petite fille connue sous le nom de @eline_leonie_ compte aujourd’hui pas moins d’1 million d’abonnés. Tous sont amoureux et admiratifs de son petit sourire angélique qui ferait fondre n’importe qui.

La petite fille apparait sur les photos accompagnée de sa maman dans des lieux et contextes différents. La page de Leonie a été créée dans le but de faire parler et de sensibiliser le monde sur cette maladie encore méconnue. Mais l’aventure a fini plus tôt que prévu…

Un ange parti trop tôt

Malheureusement, la vie d’Eline a été de très courte durée puisque le bébé n’a pas survécu à sa maladie. La petite n’était pas assez forte pour mener le combat et le 7 Mars 2021, elle s’en est allée rejoindre le ciel. Son souvenir restera à jamais gravé dans le cœur de sa maman. Ainsi que ceux des abonnés qui la suivaient et qui étaient profondément touchés par son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
photos rares et historiques

Des photos historiques très rares que vous n’oublierez pas !

nouveau défi tik tok dangereux-gifler enseignant

Un nouveau défi dangereux TikTok : gifler un enseignant !