L’application lampe torche nocive

La lampe de poche est un outil qui s’avère souvent utile. Depuis les débuts du smartphone, le flash LED de l’appareil photo a été une lampe torche.
Ainsi, la plupart des smartphones modernes disposent désormais d’un bouton de lampe de poche officiel qui active la LED, mais il n’y a pas si longtemps, l’utilisateur moyen devait télécharger une application de lampe de poche conçue pour faire la même chose.
C’est pourquoi ces applications étaient utiles lorsque la fonction n’était pas quelque chose d’aussi facilement accessible. Pour ceux qui ont une d’application de lampe de poche sur leur téléphone, cela peut sembler être inoffensive.
Cependant, la plupart de ces applications ont une réalité alarmante et secrète, notamment la recherche d’accès à des autorisations qui dépassent leur objectif initial.
Ces autorisations ne devraient avoir accès qu’à l’appareil photo arrière afin de garantir que l’application reste sécurisé.
Malheureusement, on a constaté que certaines applications de lampe de poche demandaient des autorisations pour des fonctionnalités auxquelles elles n’avaient aucune raison d’accéder.