in

Vous devez arrêter d’utiliser les applications de lampe de poche

L'appli lampe torche qui fait mal aux yeux
Source : IPhon

L’article continue en page suivante

Les applications de lampe torche sur mobile nous sont utiles, mais attention car ces dernières ont tendance à prendre nos données.

 

La fonctionnalité lampe torche est pratique lorsque nous souhaitons nous lever en pleine nuit. Mais attention, elles représentent un danger.

 

L’application lampe torche nocive

L'appli lampe torche qui fait mal aux yeux
Source : IPhon

La lampe de poche est un outil qui s’avère souvent utile. Depuis les débuts du smartphone, le flash LED de l’appareil photo a été une lampe torche.

Ainsi, la plupart des smartphones modernes disposent désormais d’un bouton de lampe de poche officiel qui active la LED, mais il n’y a pas si longtemps, l’utilisateur moyen devait télécharger une application de lampe de poche conçue pour faire la même chose.

C’est pourquoi ces applications étaient utiles lorsque la fonction n’était pas quelque chose d’aussi facilement accessible. Pour ceux qui ont une d’application de lampe de poche sur leur téléphone, cela peut sembler être inoffensive.

Cependant, la plupart de ces applications ont une réalité alarmante et secrète, notamment la recherche d’accès à des autorisations qui dépassent leur objectif initial.

Ces autorisations ne devraient avoir accès qu’à l’appareil photo arrière afin de garantir que l’application reste sécurisé.

Malheureusement, on a constaté que certaines applications de lampe de poche demandaient des autorisations pour des fonctionnalités auxquelles elles n’avaient aucune raison d’accéder.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Les larmes de crocodiles d'Amber Heard

Amber Heard : le jury a t-il été impressionné par Johnny Depp ?

familles les plus puissantes, voire les plus dangereuses du monde

Les 10 familles les plus puissantes, voire les plus dangereuses du monde