Japon, le pays des suicides
Source : nippon
Pour vous, le Japon est le pays du Nihon Buyô, des kimonos tout en couleur, des paysages splendides et des jardins botaniques à couper le souffle…Mais il y a une partie du japon qui n’est pas très joviale…Voulez-vous savoir de quoi on parle ? Alors, attendez-vous à ce que ce ne soit pas très drôle car on ne va pas parler de sushis !
On va vous la faire courte et concise même si ça pique un peu les oreilles : le japon est le pays au plus haut taux de suicide au monde avec plus de 30 000 suicides par an. Voilà c’est dit ! C’est un phénomène de très grande envergure qui a vu le jour depuis les années 60, surtout chez la gent masculine.
Un fléau qui se propage vite
D’ailleurs, le suicide est la première cause de décès des hommes qui ont entre 20 et 44 ans. Cette tranche d’âge, c’est-à-dire les jeunes actifs, est curieusement liée aux causes principales du suicide au Japon.
En effet, les facteurs liés à ce fléau sont principalement le chômage, la dépression, les difficultés financières et autres difficultés de la vie. Cela vous horrifie ?
Rassurez-vous, depuis 2010 le taux de suicide au japon est en décadence. Vous qui pensiez que la vie était toute rose au Japon, que les japonais menaient une vie agréable, qu’ils disposaient de grandes facilités…voilà qui devrait vous donner à réfléchir…