Vladimir Vladimirovitch Poutine : un parcours hors du commun
Avant de rentrer dans le vif du sujet, et vous exposer le quotidien du président russe, nous pensons qu’il serait plus judicieux de vous évoquer un peu, le parcours hors normes qu’il l’a mené à la tête du pays !
Vladimir Vladimirovitch Poutine a vu le jour le 7 octobre 1952 dans la ville de Leningrad, qu’on nomme aujourd’hui Saint-Pétersbourg. Il est le troisième enfant de ses parents, et le seul d’ailleurs qui ait survécu, puisque ces deux frères ainés Viktor et Oleg, avaient succombés à la maladie alors qu’ils étaient encore en bas âge !
La famille Poutine était très pauvre et démunie, et les parents du jeune garçon avaient connu la guerre de très prés et en avaient souffert énormément, tout comme le reste du peuple russe d’ailleurs !
Un jeune homme studieux
Le jeune enfant grandit donc dans des conditions pour le moins précaires, mais cela ne l’a pas empêché pour autant de continuer ses études, jusqu’à intégrer l’université de Leningrad et y obtenir son diplôme de droit en 1975 !
Le choix d’études du jeune Poutine, avaient été grandement influencé par son désir ardent, de devenir agent secret au sein du KGB ! On lui avait dit en effet, que pour intégrer ce prestigieux organe des renseignements soviétiques, il fallait avoir un diplôme de droit et une maitrise totale d’au moins un sport de combat !
Le jeune homme suivit donc ces conseils avisés, et devint très rapidement expert en sambo, un art martial d’origine russe, mêlant la lutte au judo ! Ainsi, une fois son diplôme en poche, Vladimir Poutine postula sans tarder chez la direction régionale du KGB, où on lui trouva un emploi assez rapidement en raison de son intelligence et de ses références !
Le jeune homme travailla alors dans le service du contre-espionnage local, où il allait doucement apprendre les ficelles du métier d’espion ! Grâce à son intelligence et à son comportement exemplaire, Poutine gravira lentement mais sûrement les échelons de la hiérarchie, jusqu’à occuper des postes de plus en plus important !