in

Une ado crée des poupées uniques pour enfants ayant des maladies rares

fille crée poupées pour enfants maladies rares

L’article continue en page suivante

La création d’une adolescente de 17 ans, du nom d’Ariella Pacheco restera longtemps dans les annales. En effet, la lycéenne vivant en Californie, aux États-Unis a fabriqué des poupées imitant des enfants atteints de maladies rares et qui ont subi des chirurgies faciales et crâniennes.

 

L’objectif de la fille est de permettre aux enfants d’avoir des poupées à leur image afin qu’ils ne se sentent pas exclus. Elle souhaite également que ces poupées pour enfants ayant des maladies rares inspireront davantage confiance aux personnes souffrant de problèmes de santé.

 

L’identification des enfants à travers leurs poupées

poupées enfants ayant des caractérisques physiques particulièresSource : encinatasadvocate

Chaque enfant aimerait s’identifier à ses jouets. Et Ariella Pacheco l’a bien compris en créant des poupées pour enfants atteints de maladies rares. Quand l’adolescente d’Encinitas, à San Diego était une petite fille, ses parents la laissaient choisir dans un catalogue la poupée American Girl qui lui plaisait le plus.

Elle optait ainsi pour celle avec la couleur et le style de cheveux qui correspondaient aux siens. « Elle me ressemblait et je sentais qu’il y avait un morceau de moi en elle », a déclaré Pacheco. « Vous vous voyez dans une poupée et c’est vraiment spécial d’avoir ce lien. »

Partager ce sentiment aux enfants qui ont des maladies rares

Ainsi, l’adolescente a voulu faire vivre ce sentiment qu’elle avait avec les poupées aux enfants atteints de maladies rares. De même, son inspiration vient de la créatrice de poupées Milwaukee, Amy Jandrisevits. Celle-ci fabrique des poupées personnalisées pour les enfants handicapés grâce à son projet «A Doll Like Me».

Des poupées pour enfants avec des maladies rares créées avec amour

coudre poupées enfantsSource : encinatasadvocate

Par conséquent, au cours des derniers mois, Ariella a conçu et cousu avec l’aide de tutoriels sur Youtube, ses poupées en tissu pour enfants ayant des maladies rares. «Tout le temps, j’essayais d’y mettre autant d’amour que possible», a déclaré Pacheno. En fait, « J’espérais qu’elles (les poupées) représenteraient fidèlement chaque enfant ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Circle challenge

Le Circle challenge, le nouveau jeu dangereux des ados

Les plus jeunes mamans au monde, l’une d’elles est devenue mère à 5 ans