Hope, un enfant abandonné devenu virale
Source : world-today-news
Vous vous souvenez sans doute de Hope, ce petit Nigérian qui vivait dans un petit village de son pays, et dont la photo avait fait le tour du monde il y a quelques années.
Comme n’importe quel enfant, Hope avait besoin de soins et de beaucoup d’amour, mais le pauvre petit s’était retrouvé dans la rue, abandonné par les siens qui le prenaient pour un sorcier.
Un destin très exceptionnel
Affamé et sans abri, Hope a commencé à errer dans les rues poussiéreuses de son village, jusqu’au jour où il a fait la connaissance de Anja Ringgren Loven, une secouriste danoise qui dirige un orphelinat au Nigeria avec son mari. Celle-ci l’a nourri et l’a immédiatement pris sous son aile en le nommant « Hope », c’est-à-dire « Espoir », et en l’emmenant à l’orphelinat pour s’occuper de lui.
Le petit garçon, dont on ignore l’âge, a pu recevoir une bonne éducation et développer d’incroyables talents artistiques !
Sa présence dans cet orphelinat ainsi que sa médiatisation l’exposaient toutefois à un risque : celui d’être retrouvé puis ramené dans son village. Mais heureusement, il n’en fut rien, et Hope est aujourd’hui un enfant plein de vie dont on se souviendra très longtemps !