Port Moresby, la ville où il ne faut pas aller
Source : w4
Non, Port Moresby n’est pas « que » la capitale de la Papouasie et de Nouvelle-Guinée, c’est aussi la capitale de la criminalité. Avec un taux de criminalité s’élevant à 85,8, Port Moresby est considéré comme l’un des endroits les plus dangereux au monde.
La principale ville du pays doit cette réputation à l’incurie des autorités, qui préfèrent mettre les aides internationales dans leurs besaces au lieu de les redistribuer. Voici un petit aperçu de ce qui pourrait vous arriver si vous allez à Port Moresby.
Une ville dangereuse, loin d’être accueillante !
Vous avez 76,62% de risque que votre maison soit cambriolée, 81,9% de risque d’être agressé ou volé, 81,5% de risque que votre véhicule vous soit dérobée, 71,43¨% de chance que vous soyez victime d’une attaque raciste, 79% de risque d’avoir des problèmes avec des trafiquants de drogue, 84,6% de risque de subir des actes de vandalisme, 83,42% de subir des crimes violents comme les vols à main armée, et au moindre des cas, vous avez 75% de risque de vous faire insulter.
A Port Moresby, on compte en moyenne chaque année 150 meurtres pour plus de 300 000 habitants. Les gangs, les meurtres et les vols y sont monnaie courant.
Autant vous dire que la ville n’est pas du tout accueillante. Et en plus, il parait que là-bas, la vie est plus chère qu’à Manhattan. Alors les cocotiers et le sable fin, c’est bien beau…mais vivre là-bas, je dis non merci !