in

Les stars de la version 1968 du film -Roméo et Juliette- portent plainte pour scène de nudité

Olivia Hussey et Leonard Whiting, acteurs principaux du film « Roméo et Juliette » sorti en 1968, ont déposé une plainte en vertu de la loi californienne qui suspendait le délai de prescription pour les plaintes plus anciennes pour abus sexuels sur des enfants.

 

Olivia et Leonard n'étaient qu'adolescents lorsqu'ils ont passionné le public dans ce film.

 

Les protagonistes de « Roméo et Juliette » (1968) accusent Paramount

Source : mirror

Leonard Whiting et Olivia Hussey, qui ont joué Roméo et Juliette dans l’adaptation cinématographique de 1968 de Franco Zeffirelli du célèbre roman shakespearien, ont intenté une poursuite contre Paramount Pictures pour avoir apparu dans une scène sans leur permission, selon leur avocat.

Olivia Hussey et Leonard Whiting, aujourd’hui âgés de 72 et 71 ans, avaient 15 et 16 ans lors du tournage du film. Ils ont remporté un Golden Globe Award pour leur performance dans cette œuvre.

La plainte, révélée par le portail Variety, a été déposée devant le tribunal de Santa Monica, en Californie, le 30 décembre. Whiting et Hussey allèguent avoir été victimes d’abus sexuels, de harcèlement sexuel et de fraude. Plus précisément, l’acte d’accusation souligne qu’elle a été trompée par le réalisateur Franco Zeffirelli pour la filmer nue sans son consentement.

Le producteur de « Roméo et Juliette » leur a menti

Les deux acteurs ont insisté sur le fait que le réalisateur, décédé en 2019, avait promis de porter des vêtements couleur chair dans les scènes de lit. Mais a ensuite insisté pour qu’ils agissent nus « sinon le film échouerait ».

Selon la plainte, Zeffirelli leur a montré où seraient situées les caméras. Et leur a assuré qu’aucune nudité ne serait capturée ou montrée dans le film. Le procès l’accuse de fraude et, en fait, Whiting et Hussey ont été filmés nus contre leur volonté.

Le procès accuse les auteurs du film de « fausses déclarations et d’avoir filmé secrètement des mineurs. Ils étaient nus ou semi-nus sans obtenir leur accord. Ce qui constitue une violation des lois visant l’exploitation sexuelle des mineurs ».

Puis, en montrant une scène non coupée exposant des parties de leur corps, Paramount est accusé de les avoir exploités sexuellement quand ils étaient mineurs.

Dans la scène en question, on voit la poitrine de Hussey et le derrière de Whiting. Le film a été un succès au box-office, remportant deux Oscars pour la meilleure photographie et le meilleur costume, et a été nominé pour le meilleur film.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ils ont poursuivi leur voisin en justice pour un coq qui chante 200 fois par jour !

benzema vie amoureuse-femmes

Voici 99 choses que vous ne saviez surement pas sur Benzema !