Le Pakistan lutte contre le viol avec une nouvelle loi
Source : mei.edu
Imran Khan, premier ministre du Pakistan, a annoncé la future mise en place d’une loi anti viol. Cette loi consiste à la castration chimique des personnes jugées coupables de viol. D’abord mentionnée en début d’année 2020, elle sera très prochainement active dans le pays.
La prise de décision sur le sujet s’est accélérée suite à une sombre histoire. En effet, la semaine dernière, une femme a été violée sur une autoroute. Ses enfants ont assisté à la scène, et sont restés sous le choc devant la violence de la scène.
Les responsable du viol retrouvés
Les secours arrivent vite sur les lieux. Une enquête s’ouvre rapidement. Les forces de police retrouve l’un des deux responsables peu de temps après. Les autorités ont appréhendé son complice quelques temps plus tard.
Suite à ces arrestations, le premier ministre du Pakistan annonce souhaiter voir les coupables de viol être pendus en place publique, ou bien castrés chimiquement. La justice optera pour la deuxième des solutions évoquées. Pour cela, une nouvelle loi anti viol est actuellement en cours de développement. Elle est actuellement en cours de conception. Elle sera proposée au gouvernement du pays dans les jours à venir.