in

Michelle Elizabeth Kish, elle vit avec l’un des plus rares syndromes du monde !

Michelle Elizabeth Kish Hallermann-Streiff
Michelle Elizabeth Kish est une jeune femme extraordinaire qui a le syndrome de Hallermann-Streiff, l’un des plus rares syndromes du monde.

 

Malgré les défis physiques et médicaux qu'elle rencontre, elle a toujours réussi à inspirer les autres avec sa force, sa persévérance et son attitude positive. Sa détermination à surmonter les obstacles et à vivre pleinement la vie est une source d'inspiration pour tous ceux qui la connaissent.

 

Qui est Michelle Elizabeth Kish ? de quoi elle souffre ?

Source : facebook

Michelle Elizabeth Kish est une jeune fille qui vit avec une maladie rare appelée syndrome de Hallermann-Streiff. Cette maladie est caractérisée par une petite taille, un visage disproportionné, des yeux anormalement grands, une perte de vision, une peau fine et fragile, ainsi que des anomalies dentaires et osseuses.

Bien que cette maladie soit rare, elle peut causer des problèmes de santé graves et affecter la qualité de vie d’une personne.

Comprendre le syndrome de Hallermann-Streiff

Le syndrome de Hallermann-Streiff est également connu sous le nom de syndrome de François, en référence au médecin français qui l’a décrit pour la première fois en 1884. Cette maladie est causée par une mutation dans le gène POLR3A, qui code pour l’ARN polymérase III.

Cette enzyme est impliquée dans la transcription de l’ARN. Ce qui signifie que les personnes atteintes du syndrome de Hallermann-Streiff ont des anomalies dans la production d’ARN. Et cela  affecte le développement de différents tissus dans leur corps.

Michelle Elizabeth Kish, un des plus rares syndromes du monde

Source : dailymail

Les cheveux peuvent également être rares ou absents, ce qui donne une apparence chauve à la personne. Les autres symptômes peuvent inclure une croissance retardée et une faiblesse musculaire. Aussi une cataracte congénitale, une hypoplasie mandibulaire et des anomalies dentaires.

Les causes exactes de la maladie ne sont pas encore clairement comprises. Mais les scientifiques pensent qu’elle est causée par des mutations génétiques. La maladie est si rare qu’il n’y a pas de traitement spécifique pour elle. Sauf que les symptômes peuvent être traités individuellement.

Commentaires

Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement…

    Chargement…

    0

    La première fusée au monde fabriquée avec impression 3D n’a pas réussi à atteindre son orbite

    Les 10 prisons les plus dures au monde !