in

McDonald’s condamné à des amendes pour emploi d’enfants dont deux de 10 ans

Une enquête du ministère du travail américain a révélé des violations des lois sur le travail des enfants dans trois restaurants McDonald's du Kentucky, y compris la présence de deux enfants de 10 ans travaillant sans rémunération, parfois jusqu'à 2 heures du matin.

 

Les franchisés de McDonald's impliqués dans l'enquête possèdent en tout 62 établissements dans les États du Kentucky.

 

Des Franchisés de McDonald’s violent les lois de travail des enfants


Source : cbsnewsstatic

Le département américain du travail a mené une enquête qui a révélé des infractions aux lois sur le travail des enfants dans trois restaurants McDonald’s situés dans le Kentucky. Parmi celles-ci, l’on note notamment le cas de deux enfants âgés de 10 ans, qui travaillaient sans rémunération, parfois jusqu’à 2 heures du matin.

Les trois franchisés de McDonald’s impliqués dans l’enquête possèdent en tout 62 établissements dans les États du Kentucky, de l’Indiana, du Maryland et de l’Ohio. Ils ont été reconnus coupables d’employer 305 enfants, qui ont travaillé au-delà des heures légales permises et ont effectué des tâches professionnelles interdites par la loi en raison de leur âge.

Suite à ces violations, ces franchisés ont eu à payer des amandes qui s’élèvent à un montant total de 212 754$.

Les franchisés concernés

Les franchisés incriminés dans cette affaire sont, entre autres, Bauer Food, dont le siège social est à Louisville, ainsi qu’Archways Richwood, établie à Walton, Kentucky, et Bell Restaurant Group, également basée à Louisville.

L’enquête a mis en évidence que les franchisés employaient des jeunes âgés de 14 et 15 ans, les faisant travailler en dehors des heures autorisées par la législation en vigueur, dépassant ainsi les limites quotidiennes et hebdomadaires – y compris des cas où les travailleurs étaient en service pendant les heures de classe.

Les violations des lois de travail des enfants sont à la hausse

Selon Karen Garnett-Civils du département du travail : « Nous constatons une augmentation des violations fédérales des lois sur le travail des enfants, notamment laisser les mineurs manipuler des équipements ou effectuer des tâches dangereuses, ou encore les faire travailler plus longtemps ou plus tard dans la journée que ce que permet la loi fédérale… Un employeur qui embauche des jeunes travailleurs doit connaître les règles. Un employeur, un parent ou un jeune travailleur ayant des questions peut nous contacter pour obtenir de l’aide afin de comprendre ses obligations et ses droits en vertu de la loi. ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La Joconde : un historien italien révèle avoir identifié le pont en arrière-plan !

Qui est la copine de Kylian Mbappe ? Une vie amoureuse discrète !