in

Les toboggans bannis que vous ne pouvez plus emprunter

L’article continue en page suivante

Ces toboggans étaient magnifiques, extraordinaires et incroyablement dangereux et les amateurs de sensations fortes venaient de très loin pour avoir la chance de les emprunter.

 

Cependant une mauvaise gestion du parc qui les abritait, des employés nonchalants ou des normes de sécurité pas respectées ont fini par entrainer la fermeture de ces toboggans parfois légendaires…Voici les toboggans bannis que vous ne pouvez plus emprunter.

 

Wild Rapids Waterslides, Alberta, Canada


Source : Wikipedia

Le parc Wild Rapids Waterslides était un élément de base du centre de l’Alberta au Canada. Mais il a dû fermer ses portes en 2016, car le coût de revient des manèges. En plus, la concurrence étaient devenus trop importants.

Il leur fallait faire d’importantes rénovations pour faire face aux nouvelles règles de sécurité . Et il a été déterminé que le parc ne pourrait pas se le permettre. Malheureusement le parc n’a pas eu d’autres choix que de cesser son activité et désormais plus personne ne pourra profiter de ses attractions.

Toujours pas de solution

Le parc existait depuis plus de 30 ans mais le manager a décidé d’un coût que les coûts de maintenance étaient devenus ingérables.

En fin de compte, quelqu’un devait bien payer pour tous ces coûts constants, il y a eu une maintenance de présaison fastidieuse pour s’assurer que le parc aquatique était sûr et attrayant pour les visiteurs..

A l’issue de cette maintenance, la seule façon de pallier à ces coûts serait d’accroître le bénéfice net à savoir le prix du ticket.

Plus de 20 000 personnes visitaient ce parc chaque saison, la perte entraînera des retombées sur l’économie locale canadienne. Mais la Chambre de commerce du pays recherche activement des solutions.

Toboggans bannis : Action Park, New Jersey, Etats Unis


Source : Wikipedia

Action Park le tout premier parc d’attraction des Etats Unis était en quelque sorte, légendaire !! Tout le monde était au courant des mauvais entretiens des manèges et de la mauvaise réputation des membres du personnel.

En fait pour tout vous dire, l’endroit avait connu six accidents mortels et était quand même encore autorisé à fonctionner.

Le parc ne devait pas rester ouvert

Si l’on jette un coup d’oeil aux différents jeux proposés, on en vient à se demander comment un tel parc pouvait exercer légalement son activité.

Existait-il vraiment ou tout cela n’était-ce qu’une vaste blague ? Car il faut dire qu’avec un toboggan aquatique qui effectue un looping, il y a de quoi se poser la question…

Un toboggan super dangereux

Et pourtant selon Andrew Mulvihill, fils d’Eugene, le fondateur du parc: « Chaque histoire, chaque légende à propos d’Action Park, tout est vrai. Cet endroit a réellement existé. »

Source : classactionpark

Avec un angle de 45 degrés et une chute de 6 metres, personne ne pourrait ou ne voudrait faire un tour sur ce toboggan aquatique, et certains membres du personnel ont même du être soudoyés pour accepter de tester le manège.

La plupart des gens qui l’ont tenté n’ont pas pu finir la boucle ou ont eu par la suite des égratignures terribles sur le dos à cause du sable et de la saleté qu’ils récupéraient.

Une fermeture définitive du toboggan

Ceux qui étaient trop grands, trop petits, trop gros, trop maigres ou qui portaient un quelconque vêtement qui pouvait s’accrocher étaient refusés,les employés considérant le risque trop important que les choses tournent mal.

Le plus incroyable dans tout cela est que les mannequins du crash-test, qu’on envoyé pour tester le toboggan aquatique, sont tous revenus avec des membres en moins …

Avouez que c’était quand même un signe comme quoi l’attraction aurait dû être démolie immédiatement ! Suite à une centaine d’accidents, le terrible Action Park finira par fermer ses portes en 1996,soit 18 ans après son ouverture.

Un toboggan dangereux : le Schlitterbahn Water Park, Kansas City


Source : Kansas City

Même si certains parcs peuvent apparemment connaitre six accidents mortels et continuer leurs activités, pour d’autres, une seule mort tragique suffit pour arrêter un manège pour toujours.

Caleb Thomas Schwab est mort suite à un tour dans un toboggan en pierres de 5 mètres de haut dans le parc aquatique de Schlitterbahn à Kansas City aux Etats unis.

Le manège était connu comme étant le plus grand toboggan aquatique du monde. Mais quand le jeune garçon et deux autres femmes se sont installés dans le canot, des témoins de l’accident ont confié à la chaîne de télévision locale KSHB-TV, avoir vu le garçon voler de l’installation en montagne russe, sur laquelle il était propulsé, avant d’être projeté dans un filet de sécurité.

Une vitesse hors normes

Ils ont également affirmé avoir vu du sang sur le toboggan, et suggéré que les harnais de sécurité ne fonctionnaient pas correctement. Les femmes étaient blessées légèrement au visage tandis que Caleb a fini par être décapité.

Le Verruckt, qui signifie «fou» en allemand, comporte des radeaux pneumatiques. Ces derniers peuvent accueillir plusieurs personnes, qui dévalent une pente de 50 mètres de haut.

A une vitesse pouvant atteindre 112 kilomètres/heure. Avant de passer par une bosse de 15 mètres de haut, et de terminer leur course dans une piscine.

Des ceintures de sécurité comme celles des voitures, ça craint !

Pour les baigneurs, qui doivent mesurer au moins 1,37 mètre, on les attache au radeau par deux sangles en nylon. D’ailleurs, ces derniers ressemblent aux ceintures de sécurité des voitures. On a situé l’une au niveau des hanches et l’autre traversant la poitrine en diagonale.

Cependant le parc était connu pour ne pas être très à cheval sur la réglementation. Et même pour avoir fait pression, afin de pouvoir inspecter eux même leurs propres attractions.

Bien que le parc n’ait connu aucun accident de cette ampleur en 50 ans d’ouverture, on a dû fermer l’attraction pour s’assurer qu’une chose pareille n’arrive plus jamais.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les étranges exigences pour travailler comme princesse Disney

Les animaux les plus dangereux que vous pouvez trouver à la plage