in

L’économie de la Corée du Nord : comment ce pays gagne de l’argent !

L'économie de la Corée du Nord comment ce pays gagne de l'argent

L’article continue en page suivante

Trafic de drogue, de produits contrefaits, piratage ou encore exportation de travailleurs à l’étranger…on dirait que la Corée du Nord se fait de l’argent de manière « pas très religieusement correcte ».

 

Installez-vous confortablement, aujourd’hui on vous dira comment ce pays gagne de l’argent. Et non, ce n’est pas en exportant des brioches !

 

Le trafic de drogue

Source : npr

La Corée du Nord est une grande puissance mondiale. Elle a toujours souhaité atteindre ses consœurs asiatiques la Chine et le Japon sur le plan économique. Et qui dit puissance dit forcément argent et richesses, et qui dit argent abondant implique entre autres, les activités illicites.

Pour s’enrichir, la Corée du Nord n’hésite pas à faire du trafic de drogue, une activité principale, n’en déplaise à certains. C’est en 1970 sous le régime de Kim Jong Il, que la Corée du Nord se lance dans la fabrication, l’acheminement et la vente de stupéfiants illicites.

Une source ce devise

Avec le temps, l’Etat ne tient même plus à garder le secret, il passe aux choses sérieuses et commence à fabriquer et à exporter les méthamphétamines, une drogue de synthèse extrêmement addictive.

Fabriquées dans des usines spécialement dédiées à cela, des quantités faramineuses de ces stupéfiants sont écoulées principalement en Corée du Sud et au Japon via des petits trafiquants de quartier.

Un excellent moyen pour le pays de faire entrer des devises et d’alimenter les caisses du régime de Pyongyang. La Corée réussit grâce à ce business juteux, à gagner des milliards de dollars chaque année. Et ce chiffre constitue environ 70% à 80% des devises récoltées de manière illégale.

Forcément, la Corée du Nord se met à dos plusieurs pays qui ne sont pas très contents de cette situation, mais en tant qu’Etat purement communiste, la dernière des choses qui devrait le déranger c’est que le reste du monde soit contre lui. Tu m’étonnes que grâce à ça, Pyongyang ait réussi à financer son programme d’armement nucléaire.

L’article continue en page suivante

10 choses étranges et surprenantes qu’on ne voit qu’au Japon !

russes furieuses déchirent leurs sacs de luxe

Privées de produits Chanel, des russes furieuses déchirent leurs sacs de luxe