in

Impressionnant ! Ces personnes sont devenues des génies après un accident !

des génies après accidents

L’article continue en page suivante

De Jon Sarkin, un chiropracteur devenu peintre à la suite d’un AVC, à Tony Cicoria, un médecin qui s’est découvert un grand talent de pianiste après avoir été frappé par la foudre...

 

Voici quelques personnes qui sont devenues des génies par accident !

 

Jon Sarkin se retrouve avec un talent après son accident

Source : webbchappell

Jon Sarkin a fait ses débuts de carrière dans la chiropratique, une branche de la médecine basée sur la thérapie manuelle. Il espérait avoir du succès dans sa carrière, et pourquoi pas, faire fortune aussi.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et Jon l’a appris à ses dépens, un jour de 1988. Ce jour-là, le destin a suivi un autre cours pour cet homme âgé à l’époque de 35 ans, à cause d’un accident vasculaire cérébral qui a endommagé son cerveau.

Un coup dur, certes, mais Jon Sarkin a fini par suivre de nombreuses thérapies pendant sa convalescence, dont l’art-thérapie. Grâce cette thérapie qui est centrée sur la création artistique, Jon a réussi à surmonter ses lésions cérébrales et s’est découvert un véritable talent de peintre.

Tout était l’art abstrait

Sauf que son penchant pour l’art est devenu si fort que cela lui a fait oublier son premier métier. Mais exercer comme chiropracteur, c’est désormais de l’histoire ancienne pour cet homme qui se consacre de nos jours complètement à l’art.

Source : npr

Et puis, il faut bien le dire, il n’a pas à le regretter si l’on voit les sommes faramineuses qu’il réussit à tirer de ses œuvres exposées dans le monde entier. Conscient du changement qui s’est opéré dans sa vie à la suite de son AVC, ce qui est extrêmement rare, Jon Sarkin est devenu non seulement un artiste à part entière, mais aussi un cas médical fascinant.

Eadweard Muybridge

personnes génies après accidents-Eadweard Muybridge

Source : wikipedia

Eadweard Muybridge était un Anglais sans histoires qui a choisi d’émigrer aux Etats-Unis, un pays où il a décidé de travailler comme libraire et éditeur. Cependant, sa carrière a pris une autre tournure à la suite d’un grave accident de diligence qu’il a eu en 1860 et pendant lequel, il s’est cogné violemment la tête, probablement contre un rocher.

Plongé dans le coma, il s’est attaché à la vie et a fini par se réveiller et par recouvrer peu à peu ses esprits. Or, s’il était heureux d’avoir eu la vie sauve à la suite de cet accident qui aurait pu être fatal, Muybridge s’était complètement métamorphosé.

Non seulement il en souffrait encore, mais il n’était plus le même homme. Sa personnalité a subi un grand changement, et l’homme chaleureux qu’il était est vite devenu une personne excentrique et de mauvaise humeur. Allant jusqu’à assassiner un homme qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec sa femme.

Son accident n’a pas seulement changé sa personnalité…

Il a également dévoilé son génie créatif ! De libraire-éditeur passionné par les affaires, Muybridge est devenu un inventeur et une personne très créative et passionnée par la photographie.

personnes génies après accidents-Eadweard Muybridge photographies

Source : the-tls.co

Sa plus célèbre invention reste le « Zoopraxiscope », un dispositif qui était destiné à recomposer le mouvement des sabots du cheval pendant une course afin de prouver que l’animal était parfois capable de lever les quatre sabots à la fois.

Grâce à son invention, Eadweard Muybridge est devenu l’un des pionniers de la photographie et du précinéma, mais c’est surtout son histoire fascinante qui continue à faire parler de lui encore de nos jours.

Il devient un génie après son accident

personnes génies après accidents-Jason Padgett

Source : adrien-maths.eklablog

Il y a une vingtaine d’années, Jason Padgett était un simple étudiant qui avait un vif intérêt pour des choses autres que les matières qu’on lui enseignait à l’école.

Il aurait certainement voulu suivre une autre voie, mais une grave blessure qu’il a subie à la tête lors d’une violente attaque a subitement changé sa vision pour une branche en particulier : les mathématiques.

Son cerveau ayant été partiellement touché, Jason Padgett a commencé à voir les mathématiques partout. Tout ce qu’il voyait, il le traduisait en chiffres ou  en lignes ! Tout, des nuages dans le ciel jusqu’aux routes, prenait une forme mathématique dans l’esprit du jeune homme qui venait d’avoir le « syndrome du savant acquis » d’après les spécialistes.

Il devient un génie des mathématiques

Il a également fait de belles découvertes grâce aux études qu’il a menées et a animé un bon nombre de conférences. Sauf que sa nouvelle condition de génie des mathématiques n’avait pas que des avantages, car en contrepartie, le jeune homme a commencé à souffrir d’une grande anxiété et de troubles obsessionnels compulsifs.

personnes génies après accidents-Jason Padgett mathématicien

Source : okcfox

Certes, ce n’était guère facile pour lui, mais au moins, sa vie a désormais un sens grâce aux mathématiques dont il se sert pour tout, y compris pour trouver une nouvelle maison où vivre avec sa famille.

Plusieurs années après l’agression qui a changé sa vie, Jason Padgett est devenue une vraie vedette. Son histoire a même inspiré certains producteurs cinématographiques à faire un film sur lui.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Des scientifiques fabriquent de la vodka à partir de fruits cultivés autour de Tchernobyl

Rayan 5 ans coincé dans un puits depuis chaouen

Maroc : Rayan, un enfant de 5 ans coincé dans un puits depuis 2 jours