in

Il a été injustement emprisonné pour abus sexuel et 10 ans plus tard, son innocence a été prouvée grâce à Facebook

Brian Banks histoire erreur judiciaire NFL
La justice fait parfois des erreurs, mais parfois, il faut du temps avant qu’elle ne les reconnaisse. Et ce temps précieux s’étalent dans la plupart du temps sur une longue période allant de 10 ans à occasionnellement toute une vie. L’histoire de Brian Banks en est la parfaite illustration.

 

L’homme originaire des États-Unis a eu une histoire qui sert d’exemple, aujourd’hui, lorsqu’on évoque les cas d’injustice en Amérique. En effet, ce dernier a passé plusieurs années en prison pour un viol qu’il n’a pas commis. Il a fallu Facebook pour l’innocenter à 100 %.

 

Erreur judiciaire : Brian Banks s’est vu accusé à tort

Wanetta Gibson accusatrice Brian BanksSource : historyvshollywood

Brian Banks n’oubliera certainement jamais l’année 2002, moment où il était âge de seulement 16 ans. Dans la fleur de l’âge et surtout passionné de football, le jeune homme a vu son destin se briser sous ses yeux alors qu’il n’arrivait fait pour conduire à cela. En effet, il a été injustement emprisonné pour un crime qu’il n’avait pas commis.

Pour cause : sans aucune raison, Wanetta Gibson, une de ses camarades de classe, a accusé Brian Banks de l’avoir violée dans une cage d’escalier vide du campus. Surpris et notamment choqué par les accusations de sa camarade de classe, Brian a nié farouchement son implication dans les dires de Wanetta.

Cependant, sans vérification ni rien, les policiers ont cru l’adolescente sur parole et immédiatement arrêté Brian. Et le plus triste dans l’histoire est que le jeune homme qui était très doué au football s’apprêtait à signer un contrat avec une équipe de football d’une université de renom.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Une femme découvre que son mari est une femme

Après un an de mariage, elle découvre que son mari est une femme

une église surveille ses fidèles avec une application

Une église surveille ses fidèles avec l’aide d’une application et suscite la controverse