René, le papa qui a changé de sexe pour pouvoir être avec ses enfants
Source : mercatonet
Le divorce engendre parfois un lot de problèmes pour les couples, mais aussi pour les enfants. Si la question de la garde des enfants se règle de temps en temps à l’amiable, il n’est pas rare de voir des parents se déchirer, quitte à se livrer à une bataille judiciaire sans fin pour pouvoir être départagée à ce sujet. Néanmoins, marre de constater que la justice de son pays se penche plus du côté de son ex-femme, un homme a décidé de changer de sexe pour avoir la garde permanente de ses enfants.
Cette histoire virale et insolite commence lorsque René Salinas Ramos, en séparation d’avec les mamans de ses enfants, se voit « injustement » privé de ses enfants. D’après, ce dernier, il n’a pas vu sa première fille qu’il a eue avec son ex-femme depuis un an et demi, tandis que son autre fille est, selon lui, victime de violences physiques. Ce qui est pour lui une torture inégalable.
Ayant fait des demandes pour garder sa petite famille en sécurité et auprès de lui, il s’est confronté à un pot d’achoppement, en raison des lois de son pays. « Les autorités m’ont dit qu’ils doivent rester avec leur mère » en attendant que toute la situation soit tirée au clair.