Frank Caprio a travaillé dur avant de devenir juge
Source : ytimg
Le juge Frank Caprio, 85 ans, a grandi à Providence, Rhode Island, États-Unis, d’origine modeste, le deuxième parmi trois frères avec sa mère, Philomena, et son père, Antonio, qui travaillait comme colporteur de fruits et de lait.
Bien avant que Caprio ne devienne juge, il cirait des chaussures, distribuait des journaux, et il travaillait également avec son père dans un camion en tant que distributeur et laitier, suivant les traces de ses parents en travaillant dur pour améliorer sa vie, et cette éducation a établi en lui une capacité extraordinaire à voir le monde sous un angle différent, pour que Frank le consolide, plus tard, en consacrant sa vie au service des autres.
Détermination à réaliser le rêve
Frank Caprio a fréquenté la Providence Public School, est diplômé de la « Central High School » en 1954 et a poursuivi ses études au Providence College pendant encore quatre ans, et parce qu’il voulait toujours être avocat, il a décidé de suivre des cours du soir pour obtenir un diplôme en droit, tout en travaillant comme enseignant pendant la journée.
Caprio a enseigné l’histoire au lycée pour joindre les deux bouts tout en fréquentant la faculté de droit de l’Université Suffolk à Boston, et après une formation en pratique juridique, il est devenu juge à temps partiel à la cour municipale en 1985, entendant principalement des affaires non pénales.
Emplois divers
Le juge Caprio a travaillé de nombreux petits boulots, pour atteindre ses objectifs académiques et professionnels, car il a servi dans la Garde nationale de Rhode Island, pendant près d’une décennie, à partir de 1954. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit, il est devenu membre du conseil municipal de Providence, ainsi qu’il a occupé plusieurs postes au sein du département politique de la communauté de Rhode Island, d’où il a commencé à servir comme juge municipal de Providence en 1985.