Une femme est décédée suite à un fœtus calcifié dans son corps
Source : metro
Une femme d’origine congolaise est allée voir le Dr. Waseem Sous, spécialiste en médecine interne, dans l’État de New York, avec des symptômes de douleurs abdominales, d’indigestion et un grondement dans l’abdomen après avoir mangé.
Les résultats du scanner ont montré qu’elle avait un blocage de l’intestin grêle, une compression veineuse et une tumeur dans l’abdomen d’environ 15 à 20 cm de taille, contenant de l’os. Le médecin a alors conclu que la patiente était porteuse d’un « fœtus en pierre », un phénomène rare qui se produit lorsque le fœtus se développe en dehors de l’utérus.
Ce fœtus a déjà des membres supérieurs, des os et même des ongles. En raison d’un apport sanguin insuffisant, le fœtus cesse de croître après environ 28 semaines. Cependant, parce qu’il s’est formé au mauvais endroit, le fœtus est mort et il n’y avait aucun moyen de quitter le corps.
Après les analyses des médecins, la patiente a refusé tout traitement, affirmant que son état était lié à une sorte de sortilège.
Quatorze mois plus tard, la femme est morte de malnutrition. Le fœtus en pierre a comprimé les intestins, provoquant un blocage, empêchant le corps d’absorber des nutriments importants.
Selon les experts, la cause directe de sa mort était une détérioration des tissus entraînant un arrêt cardiaque ou une arythmie. D’autres causes comprennent les infections dues à une immunité affaiblie.