Des masques réalistes faits avec de vrais visages
Source : theflighter
Une entreprise dénommée Kamenya Omoto est sur toutes les lèvres à Tokyo. En effet, celle-ci a lancé le projet That Face, qui consiste en la réalisation de masques 3D réalistes à partir de vrais visages.
Oui des masques réalistes on en voit tous les jours, diriez-vous. Mais la particularité de l’entreprise est qu’elle compte acheter les visages de vraies personnes souhaitant participer au projet.
Une proposition assez hors-norme
La proposition que fait l’entreprise aux japonais à la fois bizarre et alléchante. Chaque personne qui se porte volontaire pour faire imprimer son visage sur les masques recevra une somme de 380 dollars. Pour jouer sur l’innovation, l’entreprise a indiqué qu’elle la science-fiction était devenue réalité, malgré le fait qu’elle ne soit pas la première à développer cette idée.
Une offre abondante de visages pour la fabrication des masques
Source : toquoc
Ce concept avait déjà été lancé en 2011 par une société dénommée REAL-F mais n’avait pas abouti. Ainsi, l’on pourrait croire que rien qu’en entendant le projet, beaucoup soient découragés ou ahuris. Mais c’est sans connaitre nos amis japonais déjà habitués aux faits bizarres. Depuis cette annonce, on assiste à un intérêt grandissant des japonais, qui a fini par déborder.