Jacqueline Dervoust préfère travailler après sa retraite
Source : dailymotion
Jacqueline Dervoust, 83 ans, est une Bretonne qui n’a pas besoin à son âge d’aide pour traverser la rue. Mais elle continue même à travailler, elle a pu décrocher à l’âge de 79 ans un contrat CDI de 25 heures de travail par semaine dans une crêperie de Concarneau. Avec des possibilité de travailler les soirs et mêmes les weekends selon le besoin. Et elle doit faire chaque jour 20 km pour venir à son travail. C’est son 2ᵉ contrat CDI de toute sa vie de travail.
Alors qu’elle est à un âge où elle pourrait profiter calmement de sa retraite, elle a choisit de sortir travailler, car elle n’imagine pas rester à la maison sans travail. Elle a dit : « rester à la maison sans rien faire, c’est mettre un pied dans la tombe ». Elle a expliqué aussi qu’elle ne travaille pas pour l’argent, mais plutôt parce qu’elle en a besoin pour sa personne.
Le patron de crêperie connait bien Jacqueline, car elle avait enchainé plusieurs CDD chez lui depuis 2016. Et elle lui a toujours dit de ne pas l’oublier. Mais cette fois-ci le patron n’avait plus le droit de lui faire in CDD donc ils se sont mis d’accord pour un CDI.
Le patron a expliqué qu’il a choisi Jacqueline même si elle a 79 ans, car c’est une personne qui a fait ses preuves et aussi parce que dans sa région, même si le taux de chômage est élevé, il ne trouve pas de de personnel, il a dit que les jeunes veulent tous travailler quatre mois l’été et toucher ensuite des allocations de chômage. Il a déclaré. « J’ai a donné cinq CDI en fin de saison, mais personne n’en voulait. Sans parler même pas de ceux qui refusent de travailler la nuit ou le week-end ».